Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le livre du jour : Gilt de Katherine Longshore

Publié le 3 Mai 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, présentation, Katherine Longshore

Le Livre dont je vais vous parler aujourd'hui se nomme Gilt. Il sort le 15 mai aux Etats Unis. Si je vous le présente, c'est qu'il traite d'une époque que j'aime beaucoup : Les Tudors.

 

La couverture :

 

gilt-by-katherine-longshore-301x450.jpg

 

Le résumé (traduction personnelle, on copie, on crédite)

 

A la cours du Roi Henry VIII, Rien n'est gratuit
Et l'amour est ce qui coûte le plus cher.

Kitty Tylney voit sa vie complètement bouleversée le jour où Catherine Howard gagne le coeur d'Henry VIII et lui ouvre ainsi les portes de la Cour. Elle plonge alors dans un monde rempli de robes fabuleuses, de bijoux étincelants et de bons partis. Alors qu'elle n'est plus désormais dans l'ombre de Cat, Kitty est maintenant coincé entre deux hommes - L'un est l'objet de son affection, l'autre de son désir. Mais la cour est pleine de secrets, de mensonges et d'affaires sordides. Témoin de l'ascension et de la chute de Catherine, Kitty sait qu'elle doit garder un bon ami quand la vérité peut littéralement vous coûter la tête !

 

Le site de l'auteur : ici

 

 

Commenter cet article

Mei 03/05/2012 22:41

Même si j'aime bien tout ce qui se rapporte à ce cher Henry, bizarrement, ce titre ne me fait ni chaud, ni froid... ça sent le déjà-vu à trois kilomètres...
Next XD

alittlematterwhatever 03/05/2012 23:23



Disons que je trouve dommage qu'à chaque fois, on en revient à Catherine Howard. Pourtant, parmi les femmes d'Henry, on a le choix (XD)