Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le pouvoir des Six de Pittacus Lore ♪ Pretty Visitors ♪

Publié le 26 Mars 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Pittacus Lore, J'ai lu

 

sdix.jpgJe l’attendais depuis un long moment, le voici enfin dans nos librairies : les extraterrestres sont de retour. Soyez prêts à les accueillir avec Le pouvoir des Six !
 
Quatre, Six et Sam ont fui Paradise après avoir combattu de nombreux Mogadoriens, et réduit leur lycée en cendre au passage. Recherchés par la police, ils sont obligés de continuer leur combat dans la discrétion la plus totale.

Pendant ce temps, en Espagne, Numéro Sept vit dans un couvent avec sa Cépane, Adelina, qui semble plus préoccupé par sa foi que par sa mission de gardienne. L’adolescente cherche à joindre Quatre et Six, qu’elle a vu aux informations. Après tout, comme le dit le proverbe : « L’union fait la force ! »
 
Avec Le pouvoir des Six, Pittacus Lore garde le même rythme que Numéro Quatre, à savoir une cadence croissante : l’histoire commence doucement et gagne en intensité. Autant vous prévenir, si vous pouvez encore poser le livre au début, plus vous tournerez les pages, plus vous deviendrez addict.
 
Les chapitres alternent entre le point de vue de Quatre et celui de Sept, ce qui nous permet d’en savoir plus sur les Loriens et sur les Mogadoriens. On en apprend davantage sur le passé de Six, ce qui m’a ravi puisque j’avais adoré ce personnage, fort et indépendant. Je l’apprécie encore plus maintenant ! Pareil pour Sam, qui gagne en charisme. L’auteur en fait l’un des héros de ce deuxième opus. Petit bémol pour numéro Quatre, qui, je trouve, perd de son charme en jouant les adolescents barbant que l’on retrouve dans de nombreux romans aujourd’hui : un garçon complètement indécis avec ces « je ne sais plus qui j’aime, je suis perdu, je suis amoureux de deux filles ». L’histoire n’avait pas vraiment besoin de ça. Une fois de plus, Pittacus Lore nous livre des scènes d’action à couper le souffle. L'écriture est très cinématographique (notamment pour les batailles) même si pour le moment, il n’y a aucune info sur une éventuelle adaptation du second volume des aventures de Numéro Quatre.
 
Le pouvoir des Six nous permet également de découvrir d’autres Loriens, notamment Numéro Sept et Numéro Neuf. D’ailleurs, Pittacus Lore nous propose de découvrir l’histoire de Neuf via The Lost Files : Nine’s legacy, un livret de 97 pages disponible en e-book uniquement.
 
A savoir que cette saga serait, apparemment, prévu en six tomes. Le troisième tome, qui s’appellera The rise of Nine, est prévu pour le 30 août 2012 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il faudra donc se montrer patient

 

 


 
   Le pouvoir des Six de Pittacus Lore

Edition : Baam !

416 pages - 13,90€

Pretty Visitors - Arctic Monkeys

 

Commenter cet article

I love reading 19/05/2016 12:17

Ce roman est le plus génial au monde (en tt cas dans sa catégorie)*
Commentaire d'un grand lecteur