Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le programme de Sortie de la Collection R - part 2

Publié le 19 Décembre 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, Collection R

Phaenix - Tome 2 - Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld.

 

Pour le moment, il n'y a pas encore de résumé officiel. Mais l'auteur nous a proposé un extrait de la suite des aventures de Garance, Eidan et Enry.

 

" Garance eut la gentillesse de faire le détour par le mas d’Eidan. Il faisait presque nuit quand nous arrivâmes là-bas. Ici, contrairement à Paris, la nuit était très noire. Pas d’éclairage public le long des départementales bordées de pinèdes épaisses et profondes. Quand la lumière chaleureuse d’une maison perçait les ténèbres, ce petit point de vie devenait 

réconfortant.
Tout était silencieux, au mas. Les volets toujours clos, la grille fermée, telle que nous l’avions laissée, mais pas verrouillée. Me glissant dans les ombres comme un chat, je me dirigeai vers le perron de la maison, pendant que Garance m’attendait dans la voiture. Elle avait laissé les phares allumés, mais j’avais quand même le cœur qui battait la chamade en me faufilant ainsi, sur une propriété inconnue, dans le noir. Tout me semblait différent, déformé. La distance jusqu’au petit escalier s’allongeait à mesure que j’avançais, les arbres sur ma droite se rapprochaient de moi. Le gravier, sous mes semelles crissait trop fort. La buée qui s’échappait de mes lèvres à chaque respiration formait un rideau de brume qui brouillait les contours, transformait les seuls points de lumière en halos indéfinis. J’accélérai le pas, avec l’impression d’être cernée par des monstres tapis dans les ombres, et arrivai enfin à ma destination avec un rythme cardiaque un peu trop rapide. Le caillou était toujours là, et l’enveloppe aussi. Je fermai les yeux et tentai d’avaler la grosse boule de déception qui gonflait dans ma gorge. Cette réponse, qui s’était inscrite dans le sable n’était qu’un rêve. J’avais été bête d’imaginer autre chose.
Pourtant, il y avait eu la sonnerie trafiquée de mon iPhone… Comme pour me rassurer, me confirmer que tous ces événements avaient eu lieu, je sortis mon téléphone de ma poche et l’activai. Aussitôt, la lumière vive fit ressortir la couleur de l’enveloppe posée au sol. Elle n’était pas blanche, comme celle que j’avais déposée samedi, mais bleu pâle.
Cette fois, j’eus l’impression que c’était mon cœur, carrément, qui était remonté jusqu’au bord de mes lèvres. Je fus prise d’un étourdissement et, les mains tremblantes, je la ramassai.
Fébrilement, je l’ouvris, en tirai la feuille pliée en quatre. Trois mots griffonnés me sautèrent aux yeux.
« Je suis là ».
Il était là, il avait répondu. Des larmes piquèrent mes yeux, alors que, avec des gestes saccadés, le souffle court, je sortis de mon sac une feuille de cours et un stylo de ma trousse.
« J’ai besoin de te parler, Eidan. Arrête de jouer au fantôme ». "

 

A savoir:

Ce tome 2, qui sortira en avril, clôturera la saga.

Mon avis sur le tome 1 est ici

 

***

cinquieme-vague.jpg

 

Ses parents sont morts, son frère a disparu, et Cassie s’efforce d’échapper aux extraterrestres tueurs qui cherchent à anéantir les derniers Terriens après plusieurs vagues d’extermination. Voici en quelques mots le propos du thriller SF de Rick Yancey, La 5e Vague, dont la couverture est ici révélée. Promis par les éditions Putnam pour une publication en mai prochain, ce roman sera le premier d’une trilogie. Yancey est l’auteur de plusieurs romans pour adultes ainsi que d’un récit autobiographique, Confessions of a Tax Collector. Il a également écrit pour les ados la trilogie Alfred Knopp en 2005 et The Monstrumologist, série qui a remporté le prestigieux Michael L. Printz Honor aux États-Unis en 2010 (source)

 

A savoir :

La cinquième vague est le premier tome d'une trilogie. Le roman sortira silmutanément au USA et en France !

 

***

torn.jpg

Quand on lui annonce un voyage scolaire en Ecosse, Alice King ne s’attendait déjà pas à grand-chose mais la réalité est encore pire : elle se trouve obligée de partager son dortoir avec Rae, l’émo asociale, Polly, la rejetée, et surtout Tara, la peste la plus populaire du lycée. Heureusement que Cass, sa meilleure amie, participe aussi au voyage… Ne supportant plus les caprices de Tara, Cass est d’ailleurs bien décidée à donner une leçon à la reine du lycée… jusqu’à ce que tout dérape.
Alice saura-t-elle garder un secret qui comprend quatre jeunes filles et un cadavre, ou bien finira-t-elle totalement folle, rongée par la culpabilité ? (source)

 

**

undone.jpgUne vidéo est mise en ligne sur internet. Un garçon saute d’un pont.
Jem est déterminée à venger la mort de Kai, son meilleur ami qui, poussé par le désespoir par les personnes les plus populaires du lycée, s’est ôté la vie. Fini, le look émo : Jem décide de changer de look pour intègrer la bande des élèves les plus populaires et elle est bien décidée à faire payer les responsables de la mort de Kai, tous, un par un.
Mais et si Kai avait caché des secrets à Jem ? Sa quête de vengeance pourrait-elle se diriger vers les mauvaises personnes ? Jem pourra-t-elle découvrir ce qui s’est réellement passé avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé ?
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour connaître la vérité ? (source)

 

A savoir :

Les deux romans de Cat Clarke sortiront cette année, un en début d'année et un plus vers la rentrée. L'ordre n'est pas encore défini. J'espère qu'Undone sera le premier à sortir (vu que je suis en train de lire Torn lol)

 

Commenter cet article

Mei 23/12/2012 15:08

J'ai déjà commandé Undone en anglais, j'ai vraiment hâte de le lire !
Sinon, dans la liste de sortie, Torn était génial. J'attends aussi la fin de Phaenix. Par contre, la 5e vague ne me tente pas plus que ça...