Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le programme de Sortie de la Collection R - part1

Publié le 19 Décembre 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, Collection R

 

Le 5 janvier prochain, la Collection R soufflera sa première bougie. Un an que leur premier roman, La couleur de l'âme des anges, est sorti. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Collection R a su s'imposer comme une valeur sûre en matière de littérature Young adult. Avec onze romans sorti en 2012, ils nous ont offert des livres d'auteurs français, des exclusivités mondiales et en général, pour les autres, il n'y a pas énormément de décalage avec les sorties américaines.

Et nous n'avons pas à craindre 2013 : la Collection R nous réserve bien des surprises !

 

parallon.JPG

L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

 

A savoir :

La bande annonce est disponible ici

Il s'agit du premier tome d'une trilogie

Vous pouvez lire un extrait en VO sur le site de l'auteur

Sortie le 24 janvier

***

kaleb2.jpg

SAISON 2. Le pouvoir… Tel est tout l’enjeu de cette nouvelle saison. Mais qui le détient vraiment ? Kaleb qui, depuis qu’on lui a fait ce mystérieux tatouage, se laisse envahir par le Mal et entraîne Abigail en enfer ? Ou bien Abigail qui s’est, malgré le danger, jetée corps et âme dans cette folle passion avec Kaleb et abdique chaque jour un peu plus d’elle-même pour une noirceur qui la fascine et la grise ? Lequel des deux amants a vraiment l’ascendant sur l’autre et le pousse à aller toujours plus loin ? Les apparences sont parfois trompeuses… Au final, ne sont-ils pas juste les pions d’une partie maléfique qui a débuté il y a bien longtemps, quand sont apparus les premiers Enfants du Volcan, et dont la finale se jouera maintenant, qu’ils le veuillent ou non ?

Le deuxième tome d’une trilogie de sang et de ténèbres qui fera voyager les jeunes adultes dans les terres les plus reculées d’Islande et d’Irlande, et qui fera renaître des légendes oubliées, dont celle de l’elfe noir

 

A savoir :

La sortie est prévue le 21 février.

Ma chronique du tome 1 est disponible ici

 

***

addict.jpg

 

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

 

A savoir :

Addict est un tome unique.

Il sortira le 21 février.

 

***

glitch--tome-2---resurrection-3263483.jpgZoé est libre : elle a échappé à l'asservissement de la Communauté. Désormais déconnectée de la puce qui contrôlait chaque pensée et chaque émotion, elle a évité la capture sachant que la Chancelière voulait la tuer. Elle est libre mais sûrement pas en sécurité.
Zoé et Adrien se cachent à la Fondation, une académie qui forme les adolescents glitchers à se battre pour la Résistance. Ensemble, Zoé et sa nouvelle équipe de combattants surhumains doivent risquer leurs vies pour sauver d'autres glitchers (mais aussi des humains) du contrôle de la Chancelière. La menace est à partout et à celle-ci s’ajoute les visions d’Adrien qui renforcent le sentiment de doute. Mais le pire de tout c'est que l'équipe de Zoé doit se battre contre des fléaux difficilement combattable : la méfiance et la trahison. En effet, ils vont vite découvrir que le plus grand danger pourrait bien se cacher derrière les murs sécurisés de la Fondation.  
Bourré d’action et de révélations, Résurrection d’Heather Anastasiu est un prolongement intéressant de cette trilogie à succès pour jeunes adultes (Traduction personnelle)

 

A savoir :

Le tome 2 de Glitch sortira en mars !

Mon avis sur le tome 1 est ici

 

***

le-prince-d-ete.jpg

Une histoire à couper le souffle où amour, mort, technologie et art sont réunis au cœur des tropiques dans un Brésil futuriste.
La ville luxuriante de Palmares Tres oscille entre technologie et tradition, bruissant des scandales sur les castes et les pratiques politiques douteuses. Au milieu de cette métropole vibrante, June Costa est une artiste qui aspire à devenir un jour légendaire. Mais ses rêves de gloire vont se muer en quelque chose de plus grand encore quand elle rencontre Enki, le nouveau et audacieux Roi d'été. Toute la ville est déjà sous son charme (y compris le meilleur ami de June, Gil). Mais June voit bien plus en Enki que ses yeux d'ambre et sa samba mortelle. Elle voit en lui un artiste.
Ensemble, June et Enki vont mettre en scènes des projets explosifs aux mises en scènes audacieuses, si spectaculaires que Tres Palmares ne les oubliera jamais. Ils vont alors donner l'énergie nécessaire à la rébellion croissante qui s'oppose aux limites strictes du gouvernement en matière de nouvelles technologies. Et June tombera profondément, mais malheureusement aussi, amoureuse d'Enki. Malheureusement, car comme tous les rois d'été avant lui, Enki est destiné à mourir.
Palpitant au rythme d'un Brésil futuriste, brûlant des passions de ses personnages, et débordant d'idées, ce roman ardent vous donnera envie de lire tous les autres ouvrages de Alaya Dawn Johnson. (source)

 

A savoir :

La sortie est prévue pour mars (aussi bien en France qu'en VO) !

 

Commenter cet article

Mei 23/12/2012 15:06

Addict me tente bien... Après, pour Parallon, je ne sais pas vraiment. Le scénario m'intrigue mais sans plus... Je verrais suivant les sorties et mes envies du moment !