Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le programme des Sorties des Editions De la Martinière J - part 2

Publié le 7 Janvier 2013 par alittlematterwhatever in Actualité, De la martinière Jeunesse

Ne t’en va pas de Paul Griffin (le 21 mars).

ne-t-en-vas-pas.jpg

Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d'un quartier populaire. Mais c’est bien tout ce qu’ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un "ado à problèmes" qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser. Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s’apprivoisent, puis tombent amoureux.
Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gèrer son agressivité. Auprès de Mack, Cése apprend à dépasser ses peurs et à avoir confiance en elle-même. Mais le jour où l'on s'en prend à l'un de ses chiens, Mack perd le contrôle et commet l'irréparable, ce qui le conduit tout droit en prison. Devront-ils, pour autant, faire le deuil de leur amour ? Leur attachement l'un pour l'autre ne peut-il perdurer sous une forme nouvelle, qui resterait à inventer ? " Authentique et bouleversant.


" Kirkus Reviews." Le génie de Griffin est de maintenir un subtil niveau d'optimisme dans cette histoirie douloureuse, créant chez son lecteur un mixe d'émotions qu'il n'est pas près d'oublier." Katrina Hedeen, Horn Book

 

Siren Song de Cat Adam (Sortie le 28 mars)

siren-song.jpgDans le monde de Celia Graves, les vampires errent dans les ruelles de Hollywood, les médiums des coins de rue ont des pouvoirs réels, et les flics utilisent des sorts d'amélioration de la mémoire. Mais Celia pensait qu'elle était un être humain ordinaire, malgré un meilleur ami clairvoyant et une petite sœur fantomatique.

L'attaque de vampire qui a fait de Celia une abomination l’oblige à prendre de la nourriture liquide et donne un tout nouveau sens au mot «coups de soleil." Elle s’adapte doucement à sa nouvelle vie surtout quand elle découvre que l'attaque a réveillé une partie cachée de son patrimoine: Celia est à moitié sirène, elle est donc capable de fasciner les hommes et les femmes.

Le meurtre de son meilleur ami n’est toujours pas résolu, les flics pensent que Celia devrait être en prison, et son ancien amant, le mage Bruno DeLuca, a quelque chose d'important à lui dire. Pour couronner le tout, Celia a été convoqué à l'île des Sirènes.

Celia Graves a plus d'un ennemi. Certains d'entre eux veulent son sang. Certains d'entre eux veulent son âme. Tous veulent sa mort.

Siren Song est le deuxième tome de la série Blood Song. (Résumé personnel, on copie, on crédite)

 

Le temps contre nous de Tamarah Ireland Stone (le 4 mars)
le-temps-contre-nous.jpg
1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement.
Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps.

 

Fade de Lisa Mcmann (le 18 avril)

Fade.jpgJanie Hannaghan peut visiter les rêves des gens. Ce pouvoir, qu’elle a longtemps pris pour une malédiction, intéresse beaucoup la police, qu’elle a déjà aidée sur une affaire de drogue. Avec Caleb, son petit ami, elle doit cette fois démasquer un professeur soupçonné d’abuser de ses élèves. Accaparés par leur mission, Caleb et Janie ont peu de temps pour se voir, d’autant plus qu’ils doivent garder leur relation secrète pour ne pas compromettre l'enquête.

Et si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir que s’insinuer dans les rêves des autres peut avoir des conséquences terribles. Des conséquences irréversibles…Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu’au bout, au risque de se mettre en danger et de perdre le garçon qu’elle aime ?

 

Source des résumés : ici

 

Commenter cet article

johanne 13/01/2013 22:42

Autant pour moi je viens de voir ton article ^^

Johanne 13/01/2013 22:40

Mdr !!! Tu as lu la saga Paradise aussi? J'ai adoré aussi :)

Johanne 13/01/2013 22:30

Je te réponds ici à ton commentaire car je ne sais pas comment on réponds directement ( eh oui je suis novice je viens tout juste de commencer mon blog lol). Mon frères préféré des Fuentes est
Alex. Cela fait un petit moment que je les ai lu quand même mais je me rappelle avoir préféré Alex, surement parce que j'ai tendance à toujours préféré les premiers tomes lol. J'aimerai beaucoup
qu'il y ait une série ou un film mais je pense qu'une série serait mieux adaptée qu'un film ^^ !

alittlematterwhatever 13/01/2013 22:36



Normalement, sur ton blog tu dois pouvoir gérer les commentaires, ou sinon, il me semble que sur certains blogs, tu dois répondre en passant directement par ton blog (en tout cas, en cas de
besoin, n'hésite pas).


 


Sinon, Alex est aussi mon préféré (il a l'avantage d'être le premier lol). Sinon, j'aime également beaucoup Carlos. C'est un p'tit c**, et j'aime beaucoup les p'tits c** XD.