Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil : C'est parti !

Publié le 30 Novembre 2011 par alittlematterwhatever in Actualité

 

Le salon de Montreuil ouvre ses portes aujourd'hui. Outre les nombreuses séances de dédicaces (vous trouverez une partie du programme ici), le salon du livre et de la presse jeunesse met à l'honneur plusieurs thèmes. Voilà ce qui vous attend :
 
=> Escale au Mexique : À l'occasion de l'invitation des littératures de jeunesse mexicaine, le Salon propose au public français de découvrir des auteurs, des illustrateurs, des créateurs, mais également des ouvrages traduits et en langue originale qui seront présentés dans la Librairie « Escale Mexique » au niveau 1 du Salon.

 

=> Le cirque en piste : Consacrée au thème du cirque, la grande exposition "CIRCUS" met en piste, au niveau -1 du Salon, des auteurs et illustrateurs de la littérature jeunesse qui jonglent avec les mots et les images, des illustrations d'albums et des images et objets du patrimoine circassien. Et pour s'aventurer plus encore dans les mondes forains, des lectures et petits numéros de cirque ponctueront votre visite.

 

=> Festival Européen : Financé avec le soutien du programme Culture de la Commission européenne, le programme du Salon, labellisé en 2011 "Festival Européen" confirme sa dimension internationale. 30 artistes venus de 17 pays européens, invités en partenariat avec les centres culturels, instituts et ambassades*, sont à découvrir dans les 7 pôles artistiques du Salon et dans la Librairie Européenne pour de nombreuses séances de dédicaces (niveau 1).Ouvrages traduits et en V.O., projection de films d'animation, rencontres, ateliers et séances de lecture en langues originales sont au programme de ce grand rendez-vous européens de la littérature jeunesse.

 

=> 2011, année des Outre-mer : À l’occasion de 2011, année des Outre-mer, le Salon vous propose un voyage littéraire à destination des Caraïbes, de l’Océan Indien et du Pacifique.
Légendes et histoires contemporaines ultramarines seront au coeur des rencontres, des ateliers et des lectures. De nombreux romans, albums et documentaires venus des DOM-TOM ou édités en métropole, sélectionnés par la librairie Orphie, sont également à feuilleter et à se faire dédicacer dans la librairie des Outre-mer (K6, niveau 0).


Bref, des animations, des lectures, des conférences, des dédicaces, des projections de film et plus encore, le programme complet vous attend sur le site du salon du livre et de la presse jeunesse. Rendez-vous jusqu'au 5 décembre !

Commenter cet article