Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Les couleurs de Bilo d'Alain Chiche et Chiaki Miyamoto : ♪ Pandi Panda ♪

Publié le 9 Décembre 2011 par alittlematterwhatever in Critiques Livres illustrés, nobi nobi !

nullDernier né des éditions nobi nobi !, Les couleurs de Bilo était à l’honneur au salon du livre et de la presse jeunesse puisque l’auteur, Alain Chiche et Chiaki Miyamoto, l’illustratrice étaient présents.

 
Bilo est un petit panda qui voit la vie en noir et blanc. Un jour, il reçoit une invitation pour l’anniversaire de Tiki, l’un de ses copains. Bilo décide alors de lui faire un beau cadeau : un tableau haut en couleur qu’il fera de lui-même.


Appartenant à la collection 1,2,3 soleil, Les couleurs de Bilo sauront séduire les plus petits : avec un personnage drôle et maladroit, ils sauront sans mal s’identifier à ce petit panda. Grâce à Bilo, les enfants feront l’apprentissage des couleurs : l’orange, c’est comme les carottes, un mélange de rouge et de blanc donne du rose… Les couleurs de Bilo mettent en avant certaines valeurs telle que l’amitié, la persévérance mais prône également la créativité artistique.

 

Le texte d’Alain Chiche s’accorde parfaitement aux illustrations de Chiaki Miyamoto. L’histoire est inventive, colorée et divertissante et je ne doute pas que les parents prendront plaisir à lire cette histoire à leurs enfants le soir.

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, Les couleurs de Bilo est un album qui mérite de trouver sa place au pied du sapin et qui fera sans aucun doute plaisir aux plus jeunes. J’espère pouvoir rapidement lire la suite des aventures de ce petit panda qui nous promet bien des histoires !

 

 

Les couleurs de Bilo d'Alain Chiche et Chiaki Miyamoto

Edition : nobi nobi !

36 pages - 13,20€

 

Commenter cet article