Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Lumen de Robin Wasserman : un livre à paraître chez De la Martinière jeunesse

Publié le 2 Août 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, Robin Wasserman, présentation, De la martinière Jeunesse

Vous le savez probablement, je suis fan des éditions De la Martinière. Je m'amuse donc à chercher des informations (on s'occupe comme on peut !). Et ohh surprise, un nouveau roman à paraître le 4 octobre 2012 ! Le roman s'appellera Lumen, il est écrit par Robin Wasserman. Il s'agira d'un nouveau thriller (tant mieux j'ai adoré Bye bye crazy love et Nom de code Digit). Sans plus attendre, voici ce qu'il y a à savoir :

 

La couverture (VO pour le moment)

 

marti.jpg

 

Le résumé (merci mon ami amazon) :

 

Un manuscrit mystérieux. Des sociétés secrètes en lutte pour l’ultime pouvoir. Une héroïne moderne, brillante et passionnée, à la recherche de la vérité. Un thriller à la Dan Brown, intense et fascinant. Lycéenne brillante, Nora occupe ses vacances à traduire la correspondance de la fille d’un brillant alchimiste du XVIe siècle qui cherchait à créer la Lumen Dei, une machine permettant de communiquer avec Dieu. Mais en une nuit, la vie de Nora bascule. Son meilleur ami, Chris, est assassiné et Max, le grand amour de sa vie, a disparu et est accusé du meurtre. Convaincu de l'innocence de Max, Nora enquête et ne tarde pas à comprendre que le meurtre est lié au manuscrit qu'elle est en train de décrypter, et à la Lumen Dei que certaines sociétés secrètes espèrent s'approprier à n'importe quel prix. La voici bientôt à Prague, à la recherche des 4 éléments constitutifs de la précieuse machine. Une course-poursuite infernale commence alors... Un Da Vinci Code pour ados : une intrigue qui entrecroise des éléments historiques, religieux et fantastiques. Amour, amitié, trahisons, énigmes, codes secrets, coups de théâtre... Pas de temps mort dans ce thriller incroyablement bien ficelé. Une écriture riche, parfaitement maîtrisée et entraînante.

 

Je l'attends avec impatience et vous ?

 

Commenter cet article

Mei 02/08/2012 23:06

Il me tente bien ^^
Après ça dépendra des autres sorties, mais je pense que je me laisserais sûrement tenter !
Merci, détective Little, pour ces précieuses informations !

alittlematterwhatever 04/08/2012 12:01



moi je vais carrément me laisser tenter lol. J'ai hâte !