Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Ma Japan Expo 2012

Publié le 10 Juillet 2012 par alittlematterwhatever in Rencontre - Dédicaces - interview

Après trois jours de folie, me voilà de retour ! La Japan Expo est devenue un évènement incontournable pour les fans de la culture Japonaise mais plus seulement : de plus en plus de curieux viennent se balader dans les allées de la convention. Pour ma part, la Japan expo, c’est surtout l’occasion d’aller à la rencontre des éditeurs, auteurs et illustrateurs.
 

 

J’en ai profité pour me mettre à jour dans les séries que je suis : Vampire knight, Black Butler, Judge mais également pour acheter des mangas conseillés par Amadis tels que Piece ou Seule la fleur sait. Côté nouveauté, je me suis laissé tenter par Les enfants d’Agartha de Makoto Shinkai et Asahi Hidaka  et Spice and wolf d’Isuna Hasekura et Keito Koume.


2012-07-10-14.42.38.jpg
 

Ce que j’apprécie beaucoup à la Japan Expo, ce sont les stands des Fanzines. Depuis 2012-07-10-19.07.36.jpgquelques années, je passe devant le stand de VanRah et cette fois-ci je me suis prise le doujinshi La mécanique du cœur. J’ai maintenant hâte de lire le tome deux : les dessins sont super beaux et j’adore l’histoire.
 

Dans le coin des artistes, on a croisé Sinath, l’illustratrice du Carnet de Theo. J’y ai acheté un magnifique poster des Tatouages Multicolores, un marque page et une jolie carte postale. Mais ce n’est pas tout ! Vous voyez la photo juste en dessous, oui dans l’encadré et bien, ça c’est la surprise de Sinath : la couverture du tome deux du carnet de Theo qui sortira le 3 octobre ! Avec Amadis, on était wouahhhh (XD)
 

sinath-copie-1.jpg

 

Pour finir, je me suis rendue sur le stand nobi nobi ! Comme vous le savez, je suis fan de leurs livres illustrés et cette année, c’était l’occasion de partir à la chasse aux dédicaces puisque Shiitake, Ein Lee, Samantha Bailly et Alice Brière-Haquet étaient présentes. Mais ce n’est pas tout, j’en ai profité pour acheter les artbooks des deux illustratrices. Je vous laisse découvrir les photos !
 

JE

JE1.jpg 
Bref, vous l'aurez compris, la Japan expo a été riche en achat (mon porte monnaie fait un peu la tête) mais c'est l'un des moment de l'année que j'attends le plus. Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à l'année prochaine et comme on est gentille, avec Amadis, on vous a réservé une petite surprise. Promis, vous saurez tout très vite !

Commenter cet article

yuukiseijaku 18/08/2012 19:13

Aha, on dirait que comme moi t'as dévalisé la japan ~
Ps : C'est rigolo, l'image de ton logo c'est la première que j'ai utilisé pour mon blog

alittlematterwhatever 18/08/2012 19:16



lol j'aime bien cette image.


 


La japan, c'est un gouffre financier. C'est horrible ce qu'on y achète mais je suis maso, j'y retourne tous les ans XD



Mei 11/07/2012 01:16

Les enfants d’Agartha me tentaient aussi... Tu me diras ce que tu en penses... mais vivement l'année prochaine qu'on remette ça, ça, c'est clair ! *o*