Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Ma visite des Studios Harry Potters - No story lives unless someone wants to listen - J.K.Rowling

Publié le 31 Mai 2012 par alittlematterwhatever in Rencontre - Dédicaces - interview

Profitant de quelques jours de vacances à Londres, je me suis rendue, avec Amadis, à Poudlard ou plutôt devrais-je dire aux Studios Harry Potter. Situé à Leavesden, la Warner nous propose de découvrir l’endroit où les films ont été tournés, et je dois dire qu’ils ont fait les choses en grands. En effet, pour se rendre aux studios, nous empruntons directement des bus Harry Potter, bon, okay, ce ne sont pas des magicobus  mais ils étaient quand même trop beau !

 

P1100133copy.jpg


Après une heure et demi de route (et de sieste XD), nous apercevons enfin les fameux locaux. L’excitation est à son comble, il nous tarde d’y être. Je dois d’abord saluer l’organisation : pas une minute de retard. On patiente un peu dehors, mais pas trop longtemps, on nous fait vite entrer dans le studio et là, c’est déjà une claque. Les portraits des acteurs ornent les murs, la voiture d’Arthur Weasley vole dans les airs, on aperçoit la boutique mais nous décidons d’être raisonnables et d’attendre la fin de la visite pour nous y rendre.

 
Pour nous faire patienter, on nous fait entrer dans une petite salle où on nous retrace le phénomène Harry Potter, puis dans une sorte de salle de cinéma où Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint reviennent sur l’aventure qu’ils ont vécue. Emotions garanties.
P1100164copy.jpgVient enfin le grand moment : un guide nous emmène devant une grande porte qui nous est familière. Le suspens ne dure pas : derrière cette immense porte se trouve la Grande Salle. Les tables, les chaises, les assiettes, les verres, les uniformes des élèves, tout est waouh, on a vraiment l’impression d’y être. La visite commence fort, j’ai peur de ce que nous réserve la suite.  On avance donc tranquillement, car ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas trop de monde, en effet, le flux de P1100208copy.jpgvisiteurs est régulé, on a donc le temps de regarder chaque décor, de prendre des photos sans avoir à se faufiler entre deux personnes. Après la grande salle, nous nous dirigeons vers le dortoir de Gryffondor ainsi que la salle commune, nous passons devant la salle de potion, on s’observe devant le miroir du Rised. En passant, on en profite pour suivre notre premier cours de balai, après avoir revêtu la jolie cape, que j’aurais bien emmenée ! La première salle se termine, on a des étoiles pleins les yeux !

 

La lumière du soleil nous indique que nous sortons à l’extérieur et nous nous retrouvons directement devant le 4, privet Drive. On fait également un petit tour sur la moto de Sirius, on monte P1100253copy.jpgdans le magicobus (le vrai, cette fois), on constate que les pièces du jeu d’échec du film Harry Potter à l’école des sorciers sont vraiment, vraiment immenses ! Dans la cour, on peut également déguster de la bièraubeurre.

 

Nous terminons par la dernière salle, consacrée aux créatures : masques de gobelins, Aragog, Sombral, Buck, l’hippogriffes d’Hagrid, et j’en passe. Amadis et moi empruntons ensuite le chemin de Traverse, nous passons devant Gringotts, puis observons les baguettes à travers la vitrine de chez Ollivander. Au bout de la rue, on arrête devant des maquettes, le carosse de Beaubâton, le bâteau des Durmstrang. Et pour finir, devant nous, une magnifique reconstitution de Poudlard occupe une pièce entière. On ne peut qu’être émerveillé, fan ou pas de la saga de J.K. Rowling. La visite se termine par un passage en boutique, votre porte-monnaie ne va pas être très content. Entre les Tshirt, les peluches, les baguettes, les capes, les bijoux et friandises, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

P1100326copy.jpg

 

Pour conclure, cette visite est mémorable. Elle nous plonge dans l’univers d’Harry Potter que l’on soit un fan de la saga ou simple visiteur, curieux d’en savoir plus sur l’envers du décor. On ressort de cette visite, enchantée, avec la certitude que J.K. Rowling a écrit plus qu’une simple histoire. Elle a réussi à réunir plusieurs générations : au Studio Harry Potter, vous y verrez des gens de tout âge et de toute nationalité, c’est aussi ça, la magie Harry Potter.

 

P1100384copy.jpg

 

Pour plus d'information, Vous pouvez vous rendre sur le site de la Warner Bros

 


Commenter cet article

lise 06/12/2012 17:08

Merci pour ce récit.J'avais envie d'y aller déjà mais je crois que ça m'as encore plus donnée envie.

alittlematterwhatever 06/12/2012 17:13



J'en avais envie avant d'y aller, mais quand on voit les images, ça donne encore plus envie. On en ressort des étoiles pleins les yeux



Elle-Lit 18/09/2012 18:51

Super article !
Je reviens moi aussi des studios. C'était absolument incroyable. Un énorme moment d'émotions. J'ai déjà envie d'y retourner ;-)

alittlematterwhatever 18/09/2012 23:06



Pareil, et je te rassure, ça ne passe pas avec le temps. Même si c'est cher, ça reste quand même

Mei 31/05/2012 17:44

Bon, ben grâce à ton article, j'ai de nouveau envy d'y retourner, c'est malin... On va faire le plein de Chocogrenouilles ? XD