Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Manga no Mokuyõbi [1]

Publié le 10 Janvier 2013 par alittlematterwhatever in Manga no Mokuyõbi

logomokuyobi1.jpg

 

Je ne suis pas une fan de manga dans le sens où je n'en lis pas 150 dans le mois et souvent, il faut le dire, j'ai la flemme de chroniquer ceux que je lis. En me balladant sur différents blogs, je suis tombé sur celui d'Azilis et surtout sur son rendez-vous manga. J'ai trouvé cela super intéressant pour vous parler de mes lectures manga : certains sont de vrais coup de coeur !

 

Voilà donc mon premier Manga no Mokuyõbi, une idée de The Chouille et d'Azilis.

 

Cette semaine, j'ai lu les mangas suivants :

 

piece-4-kana-copie-1.jpg

Piece - vol 4 de Hinako Ashihara

 

Résumé du Tome 1 (pour avoir une idée de l'histoire) :

Des camarades de lycée se retrouvent lors de l'enterrement d'une ancienne élève: Haruka.Cette fille ne s'était jamais liée avec les autres. Pourtant, Mizuho, Narumi et Yanai vont tenter de percer le mystère de sa disparition.Peut-être qu'ainsi ils trouveront eux-mêmes un sens à leur vie ?

 

Résumé du tome 4 (risque de spoiler donc...)

Mizuho n'a pas cessé de fuir Narumi depuis que Mme Nanao lui a dévoilé une partie de l'histoire de son enfance. Grâce à l'aide précieuse de Mme Nanao, Mizuho découvre de nouvelles pistes qui vont la mener jusqu'à l'ex-petit ami d'Origuchi.
Alors que ses recherches touchent presque à leur fin, un dernier élément vient tout faire basculer.

 

Piece a été un gros coup de coeur dès le premier tome. D'ailleurs, c'est l'un des rares manga où je suis à jour (c'est pour dire !). Cette série a tout pour plaire : des graphismes plaisants mais surtout un scénario bien construit et complet. En effet, ce que j'aime dans Piece, c'est que c'est un shojo, mais pas seulement. Mizuho cherche à connaître la vérité concernant Haruka mais cela l'amène à s'interroger aussi sur son entourage. Un gros coup de coeur donc, je vous conseille vraiment de le lire !

 

spice-and-wolf.jpg

Spice and Wolf (tome 2 et 3)  d’Isuna Hasekura et de Keito Koume

 

Résumé :

Jolie créature mi-femme mi-louve, Holo se retrouve délaissée par les paysans de son village, pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants. Oubliée des hommes, Holo ne se laisse pas abattre pour autant ! Au contraire, elle s'en va découvrir le monde à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft...
Une étrange relation s'installe vite entre Holo et cet homme aux gestes doux, tandis qu'ils troquent leurs cargaisons de ville en ville. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent le chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
Prêts à suivre cette charmante jeune déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres heureuses mais aussi de pièges en tous genres ?
Découvrez Spice & Wolf, un seinen pour tout public qui fait rimer aventure et émotion avec... sens des affaires !

 

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver Holo. Même si le côté économique du manga peut vite me perdre, le duo Lawrence/Holo marche toujours aussi bien. Je me régale devant le côté capricieux de la louve et ses réactions me font souvent rire. Et il faut dire que les dessins sont tout simplement magnifiques. J'attends donc le tome 4 avec impatience. Heureusement, il est prévu pour le 24 janvier !

 

Commenter cet article

Azilis 10/01/2013 18:44

Bienvenue parmi nous! ça fait plaisir!!
Je viens d'acheter les 2 premiers tomes de Spice and Wolf pour ma médiathèque! Je ne vais pas tarder à les lire! :)

alittlematterwhatever 12/01/2013 13:03



J'ai hâte de voir ce que tu en as pensé !