Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Manga no Mokuyõbi [11]

Publié le 22 Mars 2013 par alittlematterwhatever in Autres, Manga no Mokuyõbi

 

 

logomokuyobi1.jpg

 

 

Voilà mes lectures manga de la semaine avec le manga no mokuyõbi, une idée de The Chouille et d'Azilis.

 

Cette semaine, j'ai lu les mangas suivant :

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/piece-5-kana.jpg

 

  Piece - vol 5 de Hinako Ashihara

 

Résumé: 

Hiro était l'ex-petit ami de Haruka. Afin d'obtenir les coordonnées du garçon, Mizuho rend visite à Risako Narumi dans l'espoir d'en découvrir un peu plus. Contre toute attente, cet entretien, qui aurait dû la mettre sur de nouvelles pistes, la fige sur place. De plus en plus intriguée, Mizuho décide de poursuivre ses recherches et se déplace jusqu'à Ibaraki, la ville où Hiro a vécu, dans la ferme intention d'interroger tous ceux qui l'auraient côtoyé durant son enfance.
Les questions fusent, mais elles demeurent encore sans réponse.   
 

 

Dans ce tome, Narumi continue ses recherches pour en savoir plus sur Hiro et même temps, pour tenter de retrouver Mizuho. On se rend également compte que les personnages n'ont pas fini de livrer leurs secrets. De plus, Hinako Ashihara nous propose un début de romance tout en douceur que j'aime beaucoup. Vivement juin pour découvrir le sixième volume. J'ai hâte ! 

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/no-longer-heroine-1-delcourt.jpg

No Longer heroine - vol 1de Momoko Kôda

 

Résumé: 

Hatori, l'anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d'être comme ça, digne d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu'il ne la considère que comme une amie. Jusqu'à aujourd'hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d'amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n'a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme... Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi... La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire ?   

 

Conseillée par Amadis, je me suis laissée tenter par la nouvelle série publiée chez Delcourt. Et je n'ai pas regretté : c'est drôle à souhait ! Mais pas seulement : Hatori sait également être touchante. J'ai beaucoup aimé son personnage qui est vraiment intéressant et qui n'a pas fini de surprendre, j'en suis sûre !

 

Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine en manga ?

 

 

Commenter cet article