Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Manga no Mokuyõbi [3]

Publié le 24 Janvier 2013 par alittlematterwhatever in Manga no Mokuyõbi

logomokuyobi1.jpg

 

 

Voilà mes lectures manga de la semaine avec le manga no mokuyõbi, une idée de The Chouille et d'Azilis.

 

Cette semaine, j'ai lu le manga suivant :

 

judge1.jpg

 

Judge - vol 1 & 2 de Yoshiki Tonogai

 

Résumé: 

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié. 

 

J'ai lu les premiers tomes de Judge dès leur sortie, seulement voilà, quand un tome sortait, je ne me souvenais absolument plus des volumes précédents. J'avais donc mis de côté la série mais puisque celle-ci est enfin terminé, je peux enfin m'y remettre. Doubt avait été un gros coup de coeur, Judge était dans le même style, j'ai simplement adoré. On retrouve le même style de dessins que dans Doubt, autant dire que le graphisme est vraiment soigné. Le scénario est bien ficelé et on se laisse embarquer dans ce huit clos inquiétant. Après tout, même si Hiro veut que tout le monde s'en sorte vivant, on ne peut s'empêcher de comprendre les autres personnages qui veulent surtout sauver leur peau. Judge est bien parti pour être un coup de coeur. Je vais de ce pas lire la suite,  rendez-vous donc la semaine prochaine pour mon avis sur les prochains tomes. (Mon avis complet du tome 1 est ici)

 

Spice-and-wolf-4-ototo.jpg

 

Résumé

Lawrence, un marchand itinérant, trouve sur sa route une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup, prétendant être une divinité des moissons.
C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.
Lawrence et Holo partent en direction de la grande ville de Rubin Heigen pour y revendre des armures obtenues à Poloson. En chemin, ils font la connaissance d'une frêle et mystérieuse bergère.. 

 

Le quatrième tome  de Spice & Wolf est enfin sorti et rien que la couverture m'a fait craqué. Je n'ai pas grand chose à rajouter sinon que j'aime toujours autant suivre les aventures d'Holo et de Lawrence. Encore une fois, le côté économique ne m'a pas dérangé plus que ça car Holo apporte vraiment de la fraîcheur à l'histoire. J'avoue que si elle n'avait pas été là, j'aurais décroché. Les graphismes sont toujours aussi beaux et grâce à eux, on voyage avec les héros. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nora, la bergère et j'espère la revoir dans les autres tomes et en découvrir plus sur elle, par la même occasion !

 

 

Commenter cet article

Arcaalea 26/01/2013 16:37

Oh ben c'est bon à savoir ça !! Moi qui ai décidé de ne lire que les sagas dont les fins sont déjà publiées :p
Bises ^^

Arcaalea 26/01/2013 15:17

Ahhh Judge est un des mangas que j'ai très très envie de découvrir on m'en a dit beaucoup beaucoup de bien !!
il y en a un autre de la même trempe d'ailleurs mais je me souviens plus de son nom !
Bises ^^

alittlematterwhatever 26/01/2013 16:28



Du même auteur, il y a Doubt qui est vraiment bien aussi (des ado enfermés dans un batiment avec un corps, l'un d'eux est le coupable... )


Sinon il y a aussi Enigma de Kenji Sakaki (pareil des ado enfermés, mais avec des pouvoirs surnaturels). Entre les trois... Je me mélangeais bien les pinceaux.


 


L'avantage c'est qu'il s'agit de série courte et Doubt et Judge sont terminées. Ouf.


 


Bonne lecture.



Mei 24/01/2013 19:32

La lecture du quatrième Spice & Wolf est prévue pour la fin de semaine, de mon côté... Sinon, j'ai lu le tome 04 de 7 Shakespeare que j'ai adoré, ainsi que le tome 03 de Kimi no Knife, un
seinen plutôt sympathique.
Tu vas voir, Judge est vraiment une série pleine de surprises !

alittlematterwhatever 26/01/2013 16:29



Agh, je veux connaître la fin de Judge -__-