Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Manga no Mokuyõbi [5]

Publié le 7 Février 2013 par alittlematterwhatever in Manga no Mokuyõbi

logomokuyobi1.jpg

 

 

Voilà mes lectures manga de la semaine avec le manga no mokuyõbi, une idée de The Chouille et d'Azilis.

 

Cette semaine, j'ai lu le manga suivant :

 

fruits_basket2023.png

 

Fruits Basket - vol 20 à 23 de Natsuki Takaya

 

Résumé: 

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises. 

 

Et une nouvelle série de terminée ! J'ai vraiment beaucoup aimé la fin de cette saga, pleine de tendresse. Je me suis aperçue que les personnages avaient vraiment grandi, c'est intéressant de les voir ainsi évoluer. Si au départ, l'histoire se centre beaucoup sur les personnages de Tohru, Yuki et Kyo, les derniers tomes, eux, mettent en avant Akito : un personnage complexe que j'ai vraiment apprécié. Je suis triste de quitter les héros créés par Natsuki Takaya, ils sont vraiment tous attachants. Je vous conseille vraiment de découvrir cette superbe série, si ce n'est pas déjà fait !

 

a-fleur-de-peau.jpgA fleur de peau - vol 1 & 2 de George Asakura

 

Résumé: 

À douze ans, Natsume, jeune fille populaire et un brin superficielle, quitte Tokyo - contrainte et forcée - ainsi que son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. D'abord déprimée, elle finit par faire la connaissance de Kôichiro, un garçon envoûtant qu'entoure une aura de mystères. A son contact, elle commence à prendre conscience de sa propre singularité. Mais tandis que Natsume est subjuguée par son camarade, celui-ci l'ignore superbement devant les autres. Bien décidée à ne pas rester dans l'ombre, elle fera tout pour reconquérir la position de leader qu'elle avait autrefois. Débute alors une étrange parade, mêlant séduction et domination, entre ces deux êtres à fleur de peau.... 

 

Sur les bons conseils d'Amadis, je me suis mise à A fleur de peau (oui, une nouvelle série de commencée). Les deux premiers tomes sont vraiment concluants ! On y fait la connaissance de Natsume, une héroïne, qui malgré son jeune âge, n'a pas sa langue dans sa poche. Ko est également un héros qui me surprendra, j'en suis certaine !

 

Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine en manga ?

 

 

Commenter cet article
A
Fruits Basket !!!!!!!!!! J'adore littéralement ce manga ! C'est le tout premier que j'ai lu d'ailleurs et franchement... COUP DE COEUR.<br /> Il faudrait d'ailleurs que je me procure la saga entière parce que les relire de temps en temps, ça ne fait jamais de mal :p<br /> Bisous ^^
Répondre
A
tu es en avances sur moi pour cette série (Fruits basket) que je déguste! :)
Répondre
A
<br /> <br /> En même temps ça fait super longtemps que je la traine lol. Grâce à ton rendez-vous manga, j'en lis beaucoup plus qu'avant !<br /> <br /> <br /> <br />