Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Manga no Mokuyõbi [7]

Publié le 21 Février 2013 par alittlematterwhatever in Manga no Mokuyõbi

logomokuyobi1.jpg

 

 

Voilà mes lectures manga de la semaine avec le manga no mokuyõbi, une idée de The Chouille et d'Azilis.

 

Cette semaine, j'ai lu le manga suivant :

 

les-fleurs-du-passe.jpg

 

Les fleurs du passé - vol 1 de Haruka KAWASHI

 

Résumé: 

Hazuki est tombé sous le charme d'une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d'aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu'il a avec elle.
Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s'entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l'aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, c'est qu'un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l'objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu'il est le seul à pouvoir le voir et l'entendre...
Comment Hazuki surmontera-t-il l'intrusion d'un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l'amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?... 
 

 

Je dois dire que la couverture ne me faisait pas spécialement envie mais l'avis positif d'Amadis a réussi à me convaincre. J'ai donc acheté le premier tome des Fleurs du passé (c'est une série en quatre tomes, ouf) et je l'a dévoré. J'ai été séduite par la quatrième de couverture : je trouve le dessin beaucoup plus beau et les graphismes intérieurs m'ont complètement séduite. Mais c'est surtout l'histoire qui m'a charmé. Haruka Kawashi nous offre un triangle amoureux plutôt surprenant : la femme, le prétendant et le fantome du mari décédé. Le tout est savamment orchestré et on est vraiment loin des clichés. Les fleurs du passé nous amène à réfléchir sur le deuil de celui qui reste mais également celui qui part : le personnage de Shimao m'a d'ailleurs beaucoup touché. On ressent son désespoir de ne pas pouvoir être vu de Rokka, sa difficulté à la laisser partir.

J'ai désormais hâte de lire la suite ! 

 

Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine en manga ?

 

 

Commenter cet article