Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Mon voisin Masuda : La rentrée des classes avec nobi nobi !

Publié le 18 Juillet 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, nobi nobi !, présentation

image002-copie-2.jpg

C'est à peine les vacances qu'il nous faut déjà penser à la rentrée des classes (Enfin, j'attends ça avec impatience car c'est à ce moment là que moi, je serai en vacances mwahaha). Mais rassurez-vous, nobi nobi ! a tout prévu : le 28 août sortira le prochain livre illustré : Mon voisin Masuda de Miko Takeda, une histoire qui semble parfaite pour la rentrée comme en témoigne le résumé.

Aujourd’hui, la petite Miho n’a pas envie d’aller à l’école. Elle cherche tous les prétextes imaginables pour rester au fond de son lit... Elle préfèrerait même tomber malade ! Pour quelle raison est-elle si réticente ? Parce que dans sa classe, elle est assise à côté d’un horrible monstre vert à l’air malicieux : Masuda, qui la martyrise et se moque d’elle tout au long de la journée. Il trace une ligne à ne pas dépasser entre leurs deux bureaux. Il rapporte à la maîtresse quand elle compte sur ses doigts en cours de mathématiques. Il crie tout fort à la cantine qu’elle ne finit pas ses carottes. Il pavane en cours de sport alors qu’elle n’est pas douée à la corde à sauter. Bref, ce maudit Masuda fait de sa vie scolaire un enfer... Mais ce vilain garnement est-il vraiment aussi méchant qu’il en a l’air ?

Mon voisin masuda est un ouvrage de référence, multi-primé au Japon, qui saura plaire aux plus jeunes. En effet, il paraîtra dans la collection 1,2,3 soleil destinée aux enfants des trois ans (mais également aux grands enfants). J'avais adoré Tamago, j'ai hâte de détester Masuda !

 

nobinobi-Masuda interieur-20-21

 

nobinobi-Masuda_interieur-16-17.jpg

 

Commenter cet article