Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Ne jamais te croire

Publié le 7 Juillet 2011 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Melissa Marr, Albin Michel

 

Ahh le voilà enfin, le Tome 2 de la saga de Melissa Marr. Longtemps attendu, vite commencé, vite fini.

Comme le premier, je l'ai dévoré. L'histoire est sombre et mystérieuse, l'auteur continue de nous envouter avec ce monde parallèle peuplé d'êtres féériques. On change juste de cor. Exit la cour de l'hiver et la cour de l'été. On se concentre ici sur la cour des ténèbres et son souverain Irial. La nouvelle humaine s'appelle Leslie et n'est en rien comparable à Aisleen, d'où le talent de Melissa Marr : faire une suite, avec de nouveaux personnages, sans copier le premier To
me.
Si
j'avais adoré le caractère bien trempé d'Aisleen, le côté sombre et torturé de Leslie m'a tout autant convaincu (même si je trouve qu'au fur et à mesure, sa rage de vaincre s'estompe pour laisser place à une « Leslie poue » qui m'a un peu aga, je l'avoue).

Autre bémol par rapport au premier, le « trio amoureux », certes à la base de nombreuses histoires. Mais peut être que le sujet devient un peu '. Lassant. Mais heureusement, le trio est bien mené, Leslie amoureuse de Niall, le conseiller de Keenan (roi de la cour de l'été) et la Leslie attiré et révulsé par Irial. Ouf, Melissa Marr nous sauve de la niaiserie.
 

Ne jamais te croire de Melissa Marr
Edition : Albin Michel
375 pages - 13,40€

 

Commenter cet article