Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Parle-moi de Sarah Mlynowski ♪ Call me maybe ♪

Publié le 3 Avril 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Sarah Mlynowski, Albin Michel

couv70812615.jpgEt si vous aviez l’occasion de discuter avec votre « moi passé », comment réagiriez-vous ?


Devi a le cœur brisé : son petit ami vient de la larguer et comme si ce n’était pas suffisant, voilà que son portable tombe dans une fontaine du centre commercial. Depuis, son portable ne peut plus appeler qu’une seule personne : la Devi d’il y a trois ans ! Et si elle tenait enfin la solution à tous ses problèmes ? Parler à son « moi passé », c’est une chance inespérée pour tout recommencer, sans faire les mêmes erreurs !

 

Je n’avais pas vraiment entendu parler du livre mais la quatrième de couverture m’a tout de suite interpelée. Le résumé avait l’air sympa et j’avais envie d’une lecture pas vraiment prise de tête. Parle-moi était donc parfait. Ici, nous avons encore un chapitrage selon les points de vue (ça a du succès en ce moment !). Nous alternons donc entre le point de vue de la Devi du passé et la Devi du présent. L’ensemble est drôle et nous permet de constater qu’on peut beaucoup évoluer en l’espace de trois ans ! On prend pitié de la Devi du passé, obligée de réparer les erreurs qu’elle effectuera (ou pas) dans le futur. La plume de Sarah Mlynowski est agréable à lire. En effet, le mélange passé/présent aurait facilement pu me donner mal au crâne et pourtant, on passe de l’un à l’autre sans se mélanger les pinceaux !

 

La lecture de Parle-moi a donc été agréable, une lecture sans prétention, à dévorer sous un arbre pour profiter du soleil qui revient enfin !

 

 


 

 

 

 

Parle-moi de Sarah Mlynowski

Edition Albin Michel

354 pages - 15,29€

 

Call me maybe de Carly Rae Jepsen  ♪ 

 

Commenter cet article

Mei 04/04/2012 00:02

Je te l'emprunterais peut être, j'hésite, j'hésite... Le résumé me donne bien envy (même s'il ressemble un peu à celui du livre de La Martinière Jeunesse qui sort les prochains jours)
PS : j'adore la vidéo XD