Comme vous le savez déjà, Wake a été un coup de coeur et un vrai miracle pour moi. Ce roman m'a trouvé, enfin, même si c'est moi qui l'ai trouvé mais bon, on a une histoire lui et moi. A cette occasion j'ai contacté Lisa Mcmann qui a accepté de répondre à quelques questions malgré son emploi du temps chargé (quand je vois son programme de sortie, je me dis wouahh XD). Je vous laisse découvrir l'interview.
1/ Wake sortira en septembre en France et beaucoup de critiques de blogueurs sont enthousiastes. Comment vous est venue l’idée de créer cette histoire ?
Une nuit, j’ai rêvé que je pouvais voir les rêves de mon mari. Je me suis réveillée et mit sur papier ce qui s’était passé. Le matin, je n’arrêtais pas d’y penser – Et si quelqu’un pouvait entrer dans les rêves d’autres personnes ? C’est comme ça que l’idée de Wake est née.
2/ Janie plonge dans les rêves des autres et c’est souvent terrifiant. Vous êtes-vous inspiré de vos propres rêves et cauchemars ? Est-ce que vous avez déjà rêvé d’avoir le même don que Janie : voyager dans les rêves ?
Oui, plusieurs de mes propres cauchemars sont dans la trilogie Wake. Dans Wake, le cauchemar de Carrie est l’un de ceux que je faisais souvent quand j’étais enfant. Je ne pense pas que j’aimerai voyager dans les rêves des autres gens comme Janie le fait.
3/ J’ai lu sur votre site que vous travaillez sur plusieurs projets : The Unwanted, Crash et Infinity Ring. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces projets ?
Bien sûr. The Unwanted est une nouvelle série dystopique : une société où les enfants créatifs sont indésirables et condamnés à mort. Ils se retrouvent alors dans un monde secret et magique.
Crash est le premier livre de ma prochaine série adolescente, Visions, qui commencera en janvier 2013. Crash parle d’une fille qui commence à avoir des visions notamment celles d’un camion qui explose après avoir heurté un building et de neuf sacs mortuaires dans la neige. Elle se sent obligée de faire quelque chose surtout quand elle découvre qui se cache dans l’un des sacs mortuaires.
4/ Nous espérons vous voir bientôt en France. En attendant, voulez-vous dire quelque chose aux lecteurs français qui découvriront Wake en septembre ?
Je suis tellement heureuse que Wake sorte en France ! J’espère que mes lecteurs français aimeront l’histoire et tomberont amoureux des personnages. J’espère visiter bientôt votre beau pays !
Je la remercie encore une fois du temps qu'elle m'a consacré. J'ai maintenant envie de découvrir ses autres romans. J'espère qu'ils seront édités en France. Et n'oubliez pas, retrouvez Wake dès le 13 septembre dans votre librairie !