Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Shiro et les flammes d'arc-en-ciel : nobi nobi! nous en met plein les yeux.

Publié le 3 Novembre 2011 par alittlematterwhatever in Critiques Livres illustrés, nobi nobi !

Dernière parution des éditions nobi nobi!, Shiro et les flammes d’arc-en-ciel ravira petits et grands.

 

nullUne légende raconte que tous les cent ans, la pleine lune descend sur la forêt de Miaô. À cette occasion, les villageois doivent l'accueillir avec des feux de joie multicolores, faute de quoi la lune se retirera et la forêt sera plongée dans les ténèbres. Or, seul un chat peut partir à la recherche de ces légendaires flammes d’arc-en-ciel. Étant l’unique félin des environs, Shiro se voit donc confier cette périlleuse mission, et part en quête des flammes d'arc-en-ciel à bord de sa montgolfière, accompagné de son ami Carot le lapin câlin. Commence alors pour eux un voyage trépidant à la rencontre de créatures énigmatiques et fantastiques…

 

 

Comme d’habitude, nobi nobi! a édité un magnifique livre, conté et illustré par Yukio Abe. L’auteur nous fait voyager dans un monde haut en couleur, habité par des personnages attachants tels que Carot et Shiro. Les dessins, doux et vifs, sauront plaire à tous. Yukio Abe a su donner une vraie impression de mouvement aux illustrations qui semblent prendre vie sous nos yeux. J’ai l’habitude des livres "princesses" de nobi nobi! et même si les héros de Shiro et les flammes d’arc-en-ciel sont des animaux, le charme reste entier. L’histoire en elle-même est un vrai régal. L’auteur met des valeurs en avant  telles que le courage et la détermination. Texte et images se mêlent pour donner un album de qualité. A acheter de toute urgence.

 

nobi nobi! nous montre, une fois de plus, toute l’étendue de leur savoir-faire. J’attendais Shiro et les flammes d’arc-en-ciel depuis la présentation de la couverture à la Japan Expo. Il me tarde de découvrir leur prochain titre !

 

Shiro et les flammes d'arc-en-ciel de Yukio Abe

Editions : nobi nobi!

44 pages - 15€

 

Commenter cet article
M
<br /> Même si la couverture de Shiro, à la JE, ne m'avait pas plus tenté que ça, j'ai vite été conquise en découvrant l'intérieur de ce très joli album signé Nobi Nobi! ^^<br /> Comme toi, j'ai hâte de voir les prochains titres de leurs superbes collections ! On ne sera pas déçues, ça, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre