Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Spirit Animals : le nouveau projet de Maggie Stiefvater !

Publié le 10 Janvier 2013 par alittlematterwhatever in Actualité, Maggie Stiefvater

Maggie Stiefvater se lance dans la littérature pour enfants !

 

Spirit-Animals-logo2-550x209.png

 

Scholastic a demandé à Maggie Stiefvater si elle voulait bien participer à un nouveau projet de série pour enfants. Maman de deux enfants, l'auteur a répondu un grand oui !

La série s'intitulerait Spirit Animals et serait une saga à plusieurs mains s'intégrant dans une vision multimédia qui va plus loin que le simple livre, un peu dans le style de Infinity Ring (le premier tome a été écrit par James Dashner, le deuxième par Carrie Ryan, le troisième par Lisa Mcmann, et à côté de ces romans, on trouve des cartes à jouer, jeu en ligne).
Autant vous dire que je suis super contente car Maggie Stiefvater est une auteur que j'apprécie de plus en plus. Il nous faudra néanmoins attendre janvier 2014 pour l'avoir dans les mains. L'auteur des Loups de Mercy Falls, de La prohécie de Glendower, écrira le 2ème tome de Spirit Animals, tandis que Brandon Mull (l'auteur de la série Fablehaven) sera chargé du premier tome. Celui-ci sera disponible le 10 septembre aux Etats-Unis et s'intitulera Wild born.

L'action de Spirit Animals prendra place dans le monde d'Erdas, un endroit où les enfants passent à l'âge adulte par un rituel afin de déterminer s'ils ont un "esprit animal", signe de grande puissance. L'histoire se centrera sur quatre enfants de différentes cultures qui subissent le rituel et découvrent ils ont un destin hors du commun.

J'ignore si nous aurons une version française de ce projet (qui impliquerait une traduction du roman mais également du jeu en ligne). La littérature intéractive a le vent en poupe Outre Atlantique mais c'est vrai qu'on n'en voit pas pour le moment en France. Un concept à suivre, donc !

Source : le blog de Maggie Stiefvater et ici


EDIT : Spirit Animals débarque en France. Le premier tome, traduit Animal Tatoo, Les Quatre Elus de Brandon Mull sortira aux éditions Bayard le 25 septembre !

Spirit Animals : le nouveau projet de Maggie Stiefvater !
Spirit Animals : le nouveau projet de Maggie Stiefvater !
Spirit Animals : le nouveau projet de Maggie Stiefvater !
Spirit Animals : le nouveau projet de Maggie Stiefvater !
Commenter cet article

Amadis 16/06/2014 00:52

Hiiiiiiii !

Moi qui pensais que ça ne sortirait jamais en France... ben voilà XD

Mei 10/01/2013 22:53

ça m'intéresse bien, tout ça ! Merci pour l'info (et vive Maggie Stiefvater !)