Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Studio 6 de Liza Marklund bientôt chez Black Moon ?

Publié le 13 Octobre 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, Hachette

studio.jpg

 

En faisant mon petit tour sur Amazon, j'ai trouvé un futur Black Moon qui sortirait le 17 octobre : Annika B - Tome 1 - Studio 6 de Liza Marklund. Oui, je dis bien "sortirait" car tout cela n'est pas confirmé. Mais voilà ce que je peux vous dire après avoir mené ma petite enquête :

- Liza Marklund est une auteur suédoise très connue puisqu'elle a vendu plus d'un million d'exemplaires de son premier roman : Studio 6

- Studio 6 (Studio Sex en suédois) a déjà été édité en France par Ramsay en 2000. L'édition est aujourd'hui épuisée, ça sera donc une bonne occasion de découvrir le roman. Studio 6 est le premier livre relatant les aventures d'Annika Bengtzon, une jeune journaliste. En tout, la série compte huit livres !

- Voici le résumé de Studio 6

Le Studio Six, c'est la boîte de nuit porno où travaillait Jossie, dix-neuf ans, que l'on vient de découvrir étranglée, nue, dans un cimetière de Stockholm. Pour la police, c'est une énigme totale. Pour Annika Bengtzon, journaliste stagiaire dans un quotidien à sensation, c'est l'occasion de montrer de quoi elle est capable. Bouleversée par le destin de Jossie, elle va se lancer à corps perdu dans l'enquête.

Un défi périlleux. Car, à l'autre bout de la chaîne, se trouvent des milieux particulièrement louches où la vie d'une jeune fille, pas plus que la réputation d'un ministre, ne pèsent très lourd...

Vendu à un million d'exemplaires en Suède, traduit dans vingt pays, ce premier roman de Liza Marklund impose un suspense de grande classe. Non sans se livrer à une critique virulente des manipulations de certains médias.

Avec le résumé, vous comprendrez peut-être que je ne sois pas totalement convaincue : Studio six a l'air d'être un vrai polar adulte, ce qui change radicalement de ce que fait Black Moon (Même si Le cueilleur de fraises était un polar également mais mettant en scène des adolescentes). La collection aurait-elle décidé de proposer un livre plus adulte ou d'adapter celui ci en proposant une version abregée ?
En sachant que cette info est à prendre avec des pincettes car elle provient d'amazon, il s'agit donc peut-être d'une erreur. Dans tous les cas, je vous en dis plus dès que j'en sais davantage.

 

EDIT : Apparemment, ça semble désormais officiel. J'ai vu sur le blog de Wandering que Black Moon allait bien les éditer sous l'appelation Black Moon Thriller (un moyen de classifier selon l'âge ?). Enfin bref, Studio  6 sortira bien le 17 octobre avec Fondation paradis le tome 2 de la série. Je trouve curieux que Black Moon n'en ait pas du tout parlé, c'est quand même un grand changement pour la collection. Vous laisserez-vous tenter ?

 

studio-6.jpg

 

Commenter cet article

Mei 17/10/2012 23:54

J'adore la couverture de Studio 6 ! Je la trouve vraiment sublime et même si je ne suis pas très thriller, elle me donne envy de découvrir ce qui se cache derrière la couverture.

alittlematterwhatever 21/10/2012 01:09



pareil je crois que je me laisserais tenter. Mais, je ne crois pas les avoir vu en rayon mm