Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Suck it and See

Publié le 7 Juillet 2011 par alittlematterwhatever in Musique

Suck it and seeAprès un premier single Brick by brick sorti en mars 2011, le quatrme album des Arctic Monkeys, Suck it and see, est enfin dans les bacs. Produit à Los Angeles par James Ford, le producteur de The Last Shadow Puppets, cet album était sans doute l'un des plus attendus de cet été. Le groupe continue d'évoluer et prouve qu'il ne se repose pas sur leur renommée. Si les textes sont toujours signés Alex Turner, la musique en elle-même « grandit » avec le groupe. Il faut dire qu'à leur début, les membres du groupe étaient à peine âgés de vingt ans et qu'après six ans d'existence et un succès international, leur musique ne pouvait que changer. Suck it and see se veut être un album au son plus léger et plus frais.
C
ertains titres tels que Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair, The Hellcat Spangled Shalalala sont remplis d'humour.


"Just when things are getting complicated in the eye of the storm
She flicks a red-hot revelation off the tip of her tongue
It does a dozen somersaults and it leaves you supercharged
Makes me wanna blow her candles out just to see if you glow in the dark"


The Hellcat Spangled Shalalala

 

 


D'autr
es chansons, Suck it and see et She's Thunderstorms par exemple, sont beaucoup plus poétiques et nous inspire de jolies ballades romantiques. La voix d'Alex Turner est un véritable délice et les mélodies pop-rock n'ont pas fini de nous entraîner dans un tourbillon d'émotions.
Il y a quelques mois, Alex Turner avait signé la bande originale du film Submarine et si vous avez eu l'occasion de l'écouter, vous retrouverez pour certaines chansons la même mélancolie. Bien qu'il s'agisse de projets bien distincts, Suck it and see et Submarine se rejoignent au niveau du travail de composition. Dans les deux albums, on retrouve des sons plus doux mais tout aussi efficaces.
Les
sons Rock alternent avec les mélodies plus pop, nous offrant quarante minutes de pur bonheur avec l'opportuni de remettre le CD pour recommencer l'écoute.

A
noter que les Arctic Monkeys seront en concert le 16 juin 2011 à la Cigale de Paris, les places seront mises en vente dès le 14 juin. Je vous laisse découvrir le clip du deuxième single extrait de l'album :

 

 


 
Commenter cet article

Mei 08/07/2011 12:11


Pffff ne me tente pas u_____u
Pour partir en vacances, sur les routes, avec Alex.........

*ne pas cèder, ne pas cèder*


alittlematterwhatever 08/07/2011 12:34



Cède *__________*



Mei 08/07/2011 12:03


Alex Turnerrrrrrrrrrrrrr !

*sors loin*

Avec cet album, tu as réussi à me convertir lol


alittlematterwhatever 08/07/2011 12:09



Le but n'était pas de te convertir mais de te faire acheter leur album. -__-


Mais Alex reste mon mien d'abord !