Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The Lying Game - Tome 2 de Sara Shepard ♪ Dirty little secret ♪

Publié le 21 Août 2012 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Sara Shepard, Territoire

lying-game.jpgLe tome deux de The Lying game : Ne jamais dire jamais était l’une des suites que j’attendais le plus. Autant dire que j’ai foncé chez mon libraire pour l’acheter.
 

Souvenez-vous, dans le premier tome, Emma découvrait qu’elle avait une jumelle dénommée Sutton mais que celle-ci venait d’être assassinée. Contrainte de prendre la place de sa sœur, Emma décide de mener l’enquête et de retrouver le meurtrier. Désormais sa vie est également en danger mais elle n’est plus seule : aidée d’Ethan, l’adolescente continue de dresser la longue liste de suspects. Sutton était populaire et donc aussi bien adulée que détestée. Qui a bien pu la tuer ?
 

J’avais adoré le tome un et je continue sur la même lancée : le tome deux est un vrai coup de cœur. On retrouve la même ambiance, à mi-chemin entre Veronica Mars et Beverly Hills. Sara Shepard introduit de nouveaux suspects, des nouvelles intrigues, ce qui fait que j’ai lu ce livre avec la même addiction : une fois commencé, difficile de s’arrêter. J’ai élaboré des stratégies dans ma tête : des stratégies totalement paranoïaques si vous voulez mon avis, je voyais un coupable potentiel en chaque personnage. L’auteur mène brillamment son intrigue car il est impossible de deviner qui est le meurtrier de Sutton. Je n’ai pas souvent l’occasion de lire des livres qui me laissent dans le brouillard : en général, je me doute rapidement du dénouement de l’histoire et, pour une fois, ça fait plaisir d’avoir un roman qui nous emmène on se sait où (mais dans le bon sens !). Ce qui fait également la force du roman, ce sont les personnages. Je vous avais déjà parlé de Laurel, la demi-sœur de Sutton et Madeline et Charlotte, ses deux meilleures amies, et bien j’ai été ravie de les retrouver : enfin des garces qui s’assument et qui ne sont pas méchantes pour cacher un manque de confiance en elle ! Sutton apporte également une touche pimentée au roman. Ses interventions sont mémorables, un vrai régal !
 

« J’avais l’impression d’être le crabe chantant dans La Petite Sirène – version Disney, évidemment. Il n’y aurait plus jamais de premier baiser pour moi, avec personne ; du coup, j’étais motivé pour encourager ma sœur. »
 

En revanche j’ai trouvé Emma un tout petit peu en dessous par rapport au tome un. On dirait qu’elle est tellement obnubilée par l’enquête (ce que je comprends) qu’elle en oublie de jouer le rôle de Sutton. Je me demande comment son entourage fait pour ne pas découvrir la supercherie ! J’attends donc la suite avec impatiente. J’ai hâte de voir comment va s’en sortir notre héroïne et ce que nous réserve Sara Shepard, surtout que la saga, qui ne devait compter que quatre tomes, sera finalement composée de six volumes !

 

lying-game-en-vac.jpgLying Games à la mer (petit chanceux lol)

 

The Lying game - Tome 2 - Ne jamais dire jamais de Sara Shepard

Edition : Fleuve Noir (Territoire)

357 pages - 16,10€


Dirty little secret - All American Rejects

 

Commenter cet article

l0raah_ 26/08/2012 16:05

Ah que j'ai hâte de le lire, ce deuxième tome ! Le 1er m'avait fait passer un bon moment :) Ta chronique me rend encore plus impatiente, en tout cas ^^

alittlematterwhatever 26/08/2012 20:53



Le deuxième tome est tout aussi bien. Cette série me fait de plus en plus aimer Sara shepard et j'envisage de lire Les menteuses, sa première série (mais j'attendrais qu'elle soit finie).


Merci de ton com en tout cas

Mei 21/08/2012 23:02

J'adore la photo ! Celle qui l'a prise doit avoir beaucoup de talent (tousse) XD
Sinon, tu as bien résumé ce que je pensais de ce deuxième tome... vivement la suite ! Je veux savoir ce qui va se passer maintenant grrr