Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The Lying Game - Tome 3 de Sara Shepard ♪ easier to be ♪

Publié le 13 Janvier 2013 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Sara Shepard, Territoire

lying-game-3.jpgJ’attends chaque tome de The lying game avec impatience. Ce troisième tome n’a pas fait exception : aussitôt eu, aussitôt fini, The lying game est vraiment une série coup de cœur.

 
Emma vit toujours la vie de sa défunte sœur Sutton, tout en continuant de chercher son meurtrier. Les suspects sont nombreux, mais le retour de Thayer, le frère disparu de Madeline donne un nouveau souffle à l’enquête d’Emma. Thayer et Sutton semblaient liés, oui mais comment ? Le beau et dangereux Thayer est-il responsable de la mort de la jumelle d’Emma ? L’adolescente cherche des preuves !

 
Les tomes passent et se ressemblent ! Je crois que je pourrais copier mon avis du tome deux pour l’appliquer au troisième opus de The Lying game. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose car j’ai tout autant aimé le livre. Je suis vraiment fan des personnages créés par Sara Shepard. Tout en étant un peu clichés, ils sont pour moi très crédibles. Je suis contente d’avoir retrouvé Sutton, Madeline, Charlotte, Laurel, Ethan et même Emma, qui m’avait pourtant un peu déçue dans le tome précédent. On découvre également de nouveaux personnages : je parle bien sûr du mystérieux Thayer. L’auteur avait mis mes nerfs à rude épreuve en introduisant le frère de Madeline à la toute fin de Ne jamais dire jamais mais cela en valait vraiment la peine : je sens que Thayer va me plaire.

 

Je préfère vous prévenir, ne vous attendez pas à une grande avancée dans l’histoire. Sara Shepard prévoit six tomes à sa série (si elle ne la rallonge pas entre temps), autant vous dire que vous ne saurez pas qui est le coupable dans Action ou vérité ! Une fois de plus, on lit ce livre avec un sentiment de paranoïa développé, et on sait juste qui n’est pas coupable. Comme dans le jeu Cluedo, on fait des suppositions, on accuse pour enfin disculper celui que nous pensions coupable.

 

The lying games est vraiment une série addictive : la sortie de chaque tome est un évènement. J’ai essayé d’ailleurs de me replonger dans la série TV mais c’est vraiment trop différent des livres. Il faudra attendre août 2013 pour avoir le tome 4 de la saga.

 

The Lying game - Tome 3 - Action ou vérité de Sara Shepard

Edition : Fleuve Noir (Territoire)

320 pages - 16,10€


Lifehouse - easier to be

 

Commenter cet article

Johanne 13/01/2013 21:42

Superbe ta chronique. Je les ai dans ma PAL mais j'hésite encore à les commencer...Je sais pas si tu connais mais il y a une série américaines basée sur ces livres et honnêtement j'ai bien accroché
au début puis plus ça avance et moins j'aime! Du coup je me dis que sa va être la même chose pour les livres ^^ , bonne soirée !

alittlematterwhatever 13/01/2013 22:13



Ah ne t'inquiète pas, la série n'a absolument rien à voir avec les livres. Tout est complètement différent. Et je préfère largement les livres (et c'est le cas pour beaucoup, d'après les
critiques que j'ai lu de la série).


Tu peux te lancer sans crainte, je suis sûre que tu passeras un bon moment !