Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The White Rabbit Chronnicles - Tome 1 - Alice in Zombieland de Gena Showalter

Publié le 30 Juillet 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, Gena Showalter, présentation

alice.jpg

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman qui sortira en septembre aux Etats-Unis : Alice in Zombieland de Gena Showalter. Pourquoi ce roman ? D'abord parce que le titre m'a interpelé. Vous aurez sans doute vu le lien avec Alice in Wonderland de Lewis Carroll mais j'ai également pensé au livre Orgueil et préjugé et Zombies, et comme j'avais adoré ce roman, ça a fait Tilt ! Ensuite il y a la couverture qui est quand même super jolie !

Je pense qu'on retrouvera bientôt ce livre dans la collection Darkiss de Harlequin. En effet, Alice in Zombieland sortira le 25 septembre chez Harlequin Teens aux USA et l'auteur a sorti plusieurs romans chez Darkiss, mon côté Sherlock me dit donc qu'il y a de grandes chances que ça soit édité par Harlequin !

 

En attendant d'en savoir plus sur une éventuelle sortie française, je vous laisse découvrir le résumé (traduit par mes soins) :


Elle ne trouvera pas le repos tant qu'elle n'aura pas envoyé chaque cadavre ambulant à sa tombe, pour toujours !

Si quelqu'un avait dit à Alice Bell que sa vie changerait aussi rapidement qu'un battement de coeur, elle aurait ri. De la béatitude au tragique, de l'innocence à la ruine, c'est tout ce que ça a pris : un battement de coeur. Un clin d'oeil, un souffle, une seconde et tout ce qu'elle connaissait et aimait a disparu.

Son père avait raison. Les monstres étaient bien réels ....

Pour venger sa famille, Alice doit apprendre à combattre les morts-vivants. Pour survivre, elle doit apprendre à faire confiance au plus mauvais des mauvais garçons : Cole Hollande. Mais Cole a également des secrets, et si Alice ne fait pas attention, ces secrets pourraient bien se révéler encore plus dangereux que les zombies eux-mêmes ....


Je voudrais pouvoir revenir en arrière et faire des milliers choses différemment.
Je dirais non à ma soeur.
Je ne demanderais pas à ma mère de parler à mon père.
Je fermerais ma bouche pour ravaler ces paroles pleines de haine.
Ou, non, mieux, j'embrasserais une dernière fois ma sœur, ma mère et mon père.
Je leur dirais que je les aime.
Je le veux ... Oh oui, je le veux.

 

EDIT : Le roman sortira prochainement chez Darkiss (publication dès le 1er juin). En voici la couverture française :

 

alicezombie.jpg

 

Commenter cet article

Mei 31/07/2012 22:34

Je ne sais pas quoi en penser... d'un certain côté, les Zombies m'attirent, mais d'un autre, si c'est une énième réécriture d'Alice au Pays des Merveilles... bref, je ne sais pas encore...