Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Top Ten Tuesday : Le top dix des livres qu'on vous a recommandé

Publié le 7 Juillet 2011 par alittlematterwhatever in Autres

Top Ten Tuesday : Le top dix des livres qu'on vous a recommandé.

 

Si pour mes lectures, je me base beaucoup sur le feeling, je fonctionne également surtout sur le « bouche à oreilles ».

1. Le
s harry Potter de J.K. Rowling. Même si les films m'ont toujours donné envie de lire les livres, j'ai souvent reculé cette lecture. Suite à un défi d'Amadis, je me suis lancée il y a quelques semaines et je regrette vraiment de ne pas les avoir lu avant.

2.
Birth marked. Je ne connaissais pas du tout ce livre. C'est en lisant une critique de Clarabel que j'ai eu envie de lire le livre de Caragh O'Brien et j'ai vraiment accroché au premier tome de cette trilogi.

3.
Level 26 de Anthony Zuiker. Conseillé par une de mes collègues de travail, j'ai suivi les aventures de Steve Dark sans pouvoir lâcher le livre de la soirée.

4.
Geisha de Arthur Golden. Ma sœur m'en avait plusieurs fois parlé mais je n'avais jamais franchi le pas. Le titre « Mémoire d'une Geisha » me donnait une impression de roman lourd à lire. Et pourtant pas du tout, le roman était facile à lire et les personnages super attachants.

5. Azilis d
e Valérie Guinot. Une fois de plus, c'est Amadis qui m'a conseillé le livre. Je me rappelle qu'elle avait adoré le livre et curieuse comme je suis, j'ai lu le premier tome. Et ce fut une bonne surprise.

6.
Millenium de Stieg Larsson. La célèbre trilogie m'a été conseillée par un peu tout le monde ! Et même si parfois il y avait des longueurs, Millenium reste l'un des meilleurs Thrillers que j'ai lu.

7.
Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer. J'ai vu la critique de ce livre chez lilie et j'ai craqué. Le scénario catastrophe et l'écriture façon journal intime m'a conquis.

8.
Abysses de Frank Schätzing. Ma sœur m'a prêté ce livre et je l'ai regardé avec de grands yeux. 1300 pages. A l'époque je ne m'en sentais pas capable et pourtant j'avais du mal à refermer le livre tant c'était prenant.

9. Reck
less de Cornelia Funke. Amadis avait eu l'occasion de lire ce livre en avant-première et ça avait été une bonne surprise. Sa critique m'avait conquise et incitée à lire Reckless sans tarder.

10.
Les fourmis de Bernard Werber. Ca fait longtemps que ma sœur m'en parle, et le coffret de la trilogie a rejoint récemment ma PAL.
Commenter cet article