Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Top Ten Tuesday : Le Top dix des personnages secondaires

Publié le 7 Juillet 2011 par alittlematterwhatever in Autres

Top Ten Tuesday : Le Top dix des personnages secondaires.

1 la
famille Weasley dans Harry Potter. Parce que je les adore. Ils apportent une bouffée d'air frais dans les livres. Les moments avec Fred et Georges ou encore avec leur mère font partis de ceux que je préfère. Une famille décalée, comme je les aime.

2
Seth dans Ne jamais tomber amoureuse. Seth est un personnage décalé. Sous son look rock, se cache une force tranquille. J'adore.

3
Alice dans Twilight. C'est le genre d'amie qu'on a tous rêvé d'avoir, son exubérance apporte beaucoup aux livres. Je me suis vite attachée à cette héroïne.

4
Cinna dans Hunger Games. Certes on ne le voit pas beaucoup mais dès la première apparition, Cinna m'a marqué. Styliste de Katniss, il est l'un des personnages sur lequel la jeune fille peut s'appuyer. Créateur hors pair et homme de confiance, je l'ai tout simplement adoré.

5
Numero 6 dans numéro 4. Elle arrive comme une tornade sans qu'on ne la voie arriver et là on se dit « wouahh ». J'ai hâte de la découvrir un peu plus dans la suite de leurs aventures.

6
Moony dans Metal Melody. Personnage haut en couleur et opportuniste, Moony fait partie des personnages que j'ai aimé détester.

7
Shiori dans Mars. Encore une fois, c'est un personnage qu'on aime détester. Petite fille gâtée et capricieuse, elle est pourtant parfois attachante. Une double facette qui a su me marquer.

8
Penelope dans la série Rebelle. Penelope, c'est une vrai méchante. On pourrait la comparer aux méchantes reines des contes de fée. Vous savez celles qui ne reculent devant rien pour son bien-être et son confort. Et bien, c'est elle et j'adore les méchants !

9
Lindsay dans Le dernier Jour de ma vie. Encore une fois, c'est une fille de caractère qui a un côté un peu garce, je l'avoue. Elle ne passe pas par quatre chemins et dit ce qu'elle pense, quitte à faire des gâts !

10
Galadriel dans le Seigneur des anneaux. Elle a un côté mystérieux qui m'a scotché. Je ne saurais l'expliquer mais voilà, elle a un petit quelque chose qui fait qu'elle a sa place dans mon classement.
 
 
 
Et vous quel est votre Top Ten ?

Commenter cet article