Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Une sorcière chez nobi nobi ! : Daisy, l'apprentie sorcière.

Publié le 12 Septembre 2012 par alittlematterwhatever in Actualité, nobi nobi !

nobinobi-Daisy-couverture-BD2.jpg

Pour la rentrée des classes, nobi nobi ! nous a offert Mon voisin Masuda. Pour Halloween, il nous propose de découvrir l'histoire de Daisy, l'apprentie sorcière. Comme moi, vous devez vous dire : Daisy.... sorcière... ce n'est pas très japonais ! Et pourtant le livre est signé Makoto Ueda, un illustrateur japonais ! D'ailleurs, il explique à propos de Daisy l'apprentie sorcière :

 

« Grâce à cette histoire, j’ai pu dessiner la « magie » qui existe dans notre quotidien, transposée dans l’univers amusant des sorcières. J’ai tenu à ce que l’atmosphère du livre reflète l’innocence de Daisy, c’est pourquoi les couleurs sont intentionnellement claires et chaleureuses. Je serais très touché que vous ressentiez vous aussi une douce et subtile magie à la lecture des aventures de Daisy et Zouzou. »

 

Assez bavardé, voilà le résumé et quelques visuels !

 

Au fin fond de la forêt se trouve une école de jeunes sorcières : elles apprennent à voler sur leur balai, à préparer des potions à base de plantes et à lire l’avenir dans les étoiles. Parmi les jeunes apprenties, Daisy est la plus petite et a encore du mal à voler sur son balai. Alors qu’elle part faire un tour pour s’exercer, elle tombe dans un arbre où elle fait la connaissance de Zouzou, un gros oiseau noir ronchon et moqueur. La sorcière lui conseille d’être plus aimable, ou sinon ses amis vont se lasser de lui. Mais Zouzou rétorque, désabusé, qu’il n’a jamais eu d’amis... Daisy saura-t-elle trouver les mots pour attendrir le coeur de cet animal peu aimable et réussir à maîtriser son balai de sorcière ?

 

Sortie prévu le 9 octobre !

 

nobino-Daisy_interieur-p08-09.jpg

 

 

nobino-Daisy_interieur-p36.jpg

 

 

 

Commenter cet article