Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Bonolon, le gardien de la forêt : Quand le papa de Ken, le survivant s'invite chez nobi nobi !

Publié le 22 Mai 2013 par alittlematterwhatever in nobi nobi !, présentation

 

nobinobi-Bonolon_couverture

Les aventures écologiques, fantastiques et humaines d’un géant de la nature au grand cœur. Totoro s’est trouvé un meilleur copain !



Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son voeu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui.
Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon réussissant tour à tour à insuffler du courage au plus peureux des princes, à réunir une vieille dame et sa fille perdue, à réconcilier tous les animaux d’une même forêt, à restaurer le respect d’un petit-fils pour son grand-père et à redonner le sourire à une fillette malade. Des choses simples, certes… mais qui changent la vie !

 

nobinobi-Bonolon_03


Avec Bonolon, le gardien de la forêt, adapté en dessin animé au Japon, le mangaka culte Tetsuo Hara, papa de Ken le survivant et invité d’honneur de la prochaine Japan Expo, prouve qu’il a plus d’une corde à son arc pour faire la joie des petits et des plus grands aussi !

Je sens qu'il y aura foule à la Japan expo, mais avant ça, rendez-vous le 27 juin dans votre librairie ou sur le site nobi nobi !

nobinobi-Bonolon_01

Commenter cet article