Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Des infos sur le tome 2 de La cinquième Vague de Rick Yancey

Publié le 18 Septembre 2013 par alittlematterwhatever in Actualité, Collection R

la 5eme vague

Si la suite de La cinquième vague ne sortira que le 6 mai 2014, Rick Yancey nous fait patienter en nous en dévoilant le titre. Le tome 2 s'intitulera donc... The Infinite sea.

 

Dès l'écriture de ce second tome, Rick Yancey a voulu trouver le titre de cette suite. Il savait qu'il ne voulait pas l'appeler La sixième vague ou un titre de ce genre. Il voulait quelque chose en relation avec l'océan, la marée, les courants. Il a ensuite repensé au moment, où dans La cinquième vague, Cassie recherche son frère parmi une foule d'enfant qui lui font penser à "an infinite sea of the crowd of upturned faces" (une mer infinie de visage retourné). Cette image revient dans le second tome mais pour des raisons spoilantes, il ne dira pas de quelle manière !

Ce que Rick Yancey accepte de dire c'est qu'il y aura plus d'alien, plus de trahison, plus de méfiance, plus d'explosion et plus de chaos, plus de rebondissement, plus de retournement de situation et plus de surprise. On aura la réponse qu'on attend tous "Est-ce qu'Ethan va survivre ?" La suite, comme le premier livre, explore les frontières entre l'espoir et le désespoir, la damnation et la délivrance, ce qui nous rend finalement humain et pas comme eux. Oh, et il faut s'attendre à un énorme choc à la fin !

source : Ew.com

Commenter cet article

noisette2011 20/09/2013 08:43

Il faut vite que je commence à lire le premier tome !!

alittlematterwhatever 20/09/2013 08:50

Ohh oui, il est vraiment excellent !