Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Kotori, le chant du moineau : un album à paraître chez nobi nobi !

Publié le 9 Août 2013 par alittlematterwhatever in présentation, nobi nobi !

Kotori_couverture

 

Je vous en avais parlé lors de la Japan Expo, nobi nobi ! nous présente enfin Kotori, le chant du moineau. J'ai vraiment hâte de retrouver la plume de Samantha Bailly et de découvrir les illustrations de Shigatsuya.


Résumé :

Dans une lointaine contrée vit un vieillard nommé Yûjirô. Un jour de promenade dans la forêt, il découvre un moineau blessé. Bien décidé à le sauver, Yûjirô le ramène dans la maison qu’il partage avec son épouse afin de lui prodiguer tous les soins nécessaires. Il baptise le petit rescapé Kotori, et une très belle amitié se noue rapidement entre l’homme et l’oiseau. Néanmoins, possessive et jalouse, l’épouse de Yûjirô ne voit pas le nouvel arrivant d’un très bon oeil et chasse Kotori de chez elle. Commence alors pour le vieil homme un long périple à la recherche du moineau, où il finira par découvrir la véritable nature de son petit compagnon, tandis que la cupidité de son épouse va être mise à rude épreuve...

 

Rendez-vous le 12 septembre 2013 dans toutes librairies. En plus, pour tout achat du livre, un marque-page vous sera offert, n'hésitez pas à le demander à votre libraire !

 

nobinobi-Kotori-08-09

nobinobi-Kotori-22-25-2

 

 

 

Commenter cet article

faelys 03/11/2013 18:29

j'ai moi aussi succombé au charme de cet album aux belles illustrations! et j'ai mis un lien vers ton billet.

Amadis 09/08/2013 11:44

J'ai hâte de le lire, celui là !
Les illustrations sont magnifiques, surtout celle de couverture ! Un gros coup de cœur en perspective =)

alittlematterwhatever 09/08/2013 13:07

Pareil. En plus, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu un album de la collection Soleil flottant, non ?