Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

L'été devant nous de Jenny Han ♪ Summer Paradise ♪

Publié le 27 Mai 2013 par alittlematterwhatever in Critiques littéraires, Albin Michel

l-ete-devant-nous-2026922-250-400Il y a une semaine, je terminais L'été où je t'ai retrouvé. Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver et lire L'été devant nous, le dernier tome de la saga de Jenny Han. Attention spoiler !
 
Voilà deux ans que Belly sort avec Jeremiah. Belly est presque sûre d'avoir trouvé son âme sœur. Non, elle en est convaincue : il est l'homme de sa vie. Le couple prévoit même de se marier. De son côté, Conrad ne s'est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Il a l'été devant lui pour se décider : laissera-t-il son frère épouser la fille qu'il aime ou tentera-t-il le tout pour le tout en avouant son amour à Belly ?


On m'avait prévenue que j'allais adorer ce dernier tome. Pourtant j'avoue avoir eu un peu peur du triangle amoureux. Mais je me suis inquiétée pour rien. Jenny Han m'a une fois de plus embarquée dans son histoire. J'étais ravie de retrouver Belly, Jeremiah et Conrad. Et encore une fois, j'ai complètement craqué pour celui-ci. J'ai eu mal au cœur pour lui. Il n'y a pas à dire : Conrad est vraiment mon préféré ! Ici Jeremiah m'a un peu énervé, tout comme il pouvait agacer Belly, ce qui ne m'a pas empêché de l'aimer quand même.  
 
Le triangle amoureux qui se met en place a vraiment été mené de façon intelligente et ne se ressent presque pas. En effet, Belly n'hésite pas entre les deux garçons Fisher : elle veut épouser Jeremiah ! La romance est donc crédible et légère. En général, les trios amoureux me font souvent lever les yeux au ciel, ici, ça n’a pas du tout été le cas.  
 
L'été devant nous reste donc une très jolie histoire qui a su m'émouvoir. Je suis triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de Belly. La plume de Jenny Han est telle que l'on s'attache à l'ensemble des personnages. On a envie de tout connaître de leurs vies, de leurs futurs, comme si on faisait partie intégrante du livre. J'ai été submergé par l'émotion en refermant ce  roman. Je ne pouvais pas croire qu'il s'agissait du dernier tome. Si l’auteur a confirmé qu’il n’y aurait pas de quatrième tome. Pourtant, je nourris l’espoir qu’il y ait une suite ou, à défaut, qu’un film soit tournée. Jenny Han attend les propositions et nous aussi.

 


L'été devant nous de Jenny Han
Edition Albin Michel (Wiz)
343 pages - 13,50€

Summer paradise - Simple Plan feat Taka

 

Commenter cet article