Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

L'attaque des Titans d'Hajime Isayama

Publié le 6 Août 2013 par alittlematterwhatever in Critiques Manga, pika

attaque-des-titans-1-pikaJe fais rarement de chroniques manga. Pourtant, il m’est difficile de passer à côté du phénomène Shingeki no Kyojin : L’attaque des Titans.


Eren et sa sœur adoptive, Mikasa, vivent dans une ville qui a été fortifiée pour se protéger des Titans. Alors que les derniers ont été aperçus cent ans auparavant, un titan d’une taille exceptionnelle fracasse le mur de la ville et sème la terreur dans la ville, obligeant les habitants à se réfugier derrière le deuxième mur. Les parents d’Eren sont dévorés et le jeune garçon se fait une promesse : il exterminera tous les titans, jusqu’au dernier !
 
Je lis très peu de Shonen. Pourtant Amadis m’a tellement cassé les pieds m’a chaudement recommandé celui-ci. Lors de la Japan Expo, j’ai donc craqué : je suis revenue avec les deux premiers tomes et je comprends mieux l’engouement !

L’histoire est vraiment incroyable. Les actions s’enchaînent et on a du attaque-des-titans-2-pikamal à reprendre son souffle. Le scénario est super bien ficelé. Franchement, rien à redire : une fois commencé, je peux vous assurer qu’il vous sera impossible de relâcher votre tome. Quand on m’a parlé d’un manga mettant en scène des titans, j’étais plutôt sceptique : peu d’histoires mettent en scène ces géants de la mythologie grecque et je craignais le résultat. Finalement, l’histoire est décrite de façon tellement réaliste qu’on s’y croirait vraiment. On oublie les divinités grecques pour plonger complètement dans le récit d’Hajime Isayama.


J’avais également eu peur des illustrations. Je ne suis pas fan des scènes de combat mais ici, elles passent relativement bien. Certes, les titans ne sont pas super beaux, mais ils ne sont pas là pour l'être. Par contre, j’ai beaucoup aimé les traits des personnages, ils tranchent avec la laideur des géants.

L’attaque des Titans est donc un gros coup de cœur. Lorsque j’aurais le temps, je me laisserais tenter par l’animé. Je me concentre pour le moment sur le manga et j’ai hâte de savoir ce qui va arriver à nos héros, car je suis sûre d’une chose : Hajime Isayama n’a pas fini de nous surprendre. L’histoire commence tellement fort que le mangaka doit nous réserver pleins d’autres surprises ! Ne vous fiez donc pas aux couvertures et succombez à votre tour à L’attaque des Titans !

 



L'attaque des Titans d'Hajime Isayama
Edition : Pika
2 tomes (en cours)

 

Commenter cet article

Amadis 06/08/2013 19:29

Ha ha !
Je suis contente que tu aies aimé ! J'ai hâte que tu fasses connaissance avec Rivaille et Hanji, mes personnages favoris... Patience !

Je te conseille aussi l'animé, qui est différent mais excellent, lui aussi (non, je ne cherche pas à te convertir lol)

@ +++