Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

La révolte des neuf de Pittacus Lore ♪ We found love ♪

Publié le 24 Avril 2013 par alittlematterwhatever in Pittacus Lore, J'ai lu, Critiques littéraires

la révolte des neufsJ’attends avec impatience chaque tome de la saga Lorien Legacies : un tome par an, c’est dur.  Le troisième volume des aventures de Numéro Quatre est sorti le 17 avril, autant vous dire que je me suis jetée dessus !

 

Après avoir retrouvé Sept et Dix, Six s’envole en Inde pour trouver Huit. Plus question de fuir, les Gardane décident de s’unir pour combattre les Mogadoriens et plus particulière leur chef, Sétrakus Ra. De son côté, Numéro Quatre a retrouvé Neuf mais a été contraint d’abandonner son meilleur ami, Sam. Les deux garçons ont des caractères totalement opposés et donc des avis différents : Neuf veut rejoindre les autres tandis que Quatre veut retrouver Sam, mais pas question de se séparer, ils devront trouver un terrain d’entente. Mais le temps est compté, le combat est engagé !

 

Autant d’attente pour un livre dévoré en à peine vingt-quatre heures, c’est frustrant ! Mais qu’est-ce qu’il était bien ! Dans La révolte des neuf, la narration se fait du point de vue de Six, Sept et Quatre. Le rythme est donc très agréable et addictif car forcément on veut connaître la suite. Dans les deux premiers tomes, l’histoire commençait doucement avant de finir en apothéose autant vous prévenir, ici, dès le départ, vous serez servis en action. Les rencontres « animées » s’enchainent et les ennemis des Gardanes sont partout. Le tout est très bien mené, jamais exagéré, même si les auteurs auraient pu en faire des tonnes concernant les bagarres extraterrestres.  C’est d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas de suite à l’adaptation cinématographique, ça aurait vraiment bien rendu !

 

Mais La révolte des neuf, ce n’est pas que des scènes d’action : Jobie Hughes et James Frey (qui se cachent derrière le pseudonyme de Pittacus Lore) en profitent également pour introduire des nouveaux personnages. On fait la rencontre de Huit et plus amples connaissances avec Marina (Sept), Ella (Dix) et Neuf. Et même s’ils sont tous différents, je les apprécie tous, en particulier Six et Sept. Ils ont quelques choses de touchant, chacun à leur façon.

 

« Toute l’assurance que je ressentais il y a quelques instants disparaît subitement. Ils sont trop nombreux et nous pas assez. Et nous avons perdu nos Dons, ce qui signifie que nous ne sommes rien de plus que des gosses. Des gosses qui se battent contre une armée extraterrestre organisée. »

 

Comme tout adolescent, ils ont leurs propres luttes intérieures : un manque de confiance, la solitude… Il ne manque plus que Numéro Cinq, j’ai vraiment hâte de faire sa connaissance. Car non, l’attente n’est pas terminée : le quatrième tome sortira en août 2013 aux Etats Unis. La lutte continue et vu le rythme de La révolte des neuf, je sens que le prochain sera tout autant riche en action !

Lorien Legacies – Tome 3 – La révolte des neuf de Pittacus Lore
Edition : J’ai lu imaginaire
352 pages – 15€
 

Rihanna - We found love

Commenter cet article

Amadis 24/04/2013 21:59

Ton article me rappelle que je devrais lire le deuxième tome, un jour... J'aimais bien Sam, comme personnage. Par contre, Quatre revoit sa copine humaine ou pas du tout ? (oui, j'aime les spoilers XD)

alittlematterwhatever 24/04/2013 22:10

lol. On revoit Sarah, un peu dans les deux tomes. Ce tome est mon préféré pour le moment.
Dans le tome 2, Quatre m'avait un peu gonflé (XD)