Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Manga no Mokuyõbi [16]

Publié le 9 Mai 2013 par alittlematterwhatever in Manga no Mokuyõbi

logomokuyobi1.jpg

 Voilà mes lectures manga de la semaine avec le manga no mokuyõbi, une idée de The Chouille et d'Azilis.

 

Cette semaine, j'ai lu les mangas suivants :

 

mars9 10

   Mars - vol 9 et 10 de Fuyumi Soryo

 

Résumé: 

Pour le bonheur et le rétablissement de sa mère, Kira accepte de pardonner son père adoptif et part revivre avec lui. Rei, incapable de comprendre cette décision, décide immédiatement de rompre, ne pouvant supporter cette idée.
La nouvelle ne tarde pas de faire le tour du lycée. Le jeune homme recommence à sortir avec de nouvelles filles.
Blessée et incapable de l’oublier, Kira, tombe dans une profonde déprime...  

 

Les choses évoluent entre Kira et Kashino. Leur histoire prend un nouveau tournant après que Kira se sauve de chez elle et vienne trouver refuge chez son petit ami. Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres tomes car j'aime toujours autant. Mars est une saga incontournable.

 

Cesare-3-ki-oon

Cesare - vol 3 de Fuyumi Soryo

 

Alors qu’au Vatican, le pape est sur son lit de mort, la rivalité entre Rodrigo Borgia et Giuliano Della Rovere s’intensifie. Les deux camps s’organisent : Cesare parvient à obtenir le soutien de l’archevêque de Pise, tandis que Giuliano charge un espion d’assassiner le jeune homme !
Mais celui-ci quitte la ville pour Florence, où il doit rencontrer Lorenzo de Médicis. Les deux familles ont en effet un objectif commun : stabiliser la situation à Pise et faire en sorte que Giovanni devienne enfin cardinal. Pour y parvenir, Cesare encourage le grand banquier à se réconcilier avec Raffaele Riario en collaborant à la création d’une manufacture de textiles…

Que vous dire si ce n'est que j'ai adoré ce troisième tome ! Alors que les deux premiers volumes mettaient en place les décors et les personnages, ici, nous commençons à entrer dans les conspirations politiques. Cesare nous avait semblé bien gentil et sympathique mais on commence à se rendre compte que le jeune espagnol est avant tout un fin stratège. Les dessins de Fuyumi Soryo sont vraiment superbes et nous permettent de voyager au coeur de la Renaissance italienne. Un tome coup de coeur pour une série coup de coeur. Vivement le 4 juillet pour la suite !

 

 

kids-on-slope-manga

Kids on the slope - vol 1 de Yuki Kodama

 

À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…

Conseillé par Amadis, je me suis laissé tenter par Kids on the slope et je n'ai pas été déçue. L'ambiance rétro m'a énormément plu. Yuki Kodama nous montre ici un Japon qui se laisse entrainer par le rythme endiablé du jazz et même si j'ai eu un peu de mal à m'imaginer les scènes musicales (car forcément, on veut entendre la musique que joue les héros), je me suis laisser embarquer dans l'histoire. Kids on the slope est un manga original qui vaut vraiment le coup d'oeil. En plus la série ne compte que neuf tomes qui sont tous sortis au Japon. Raison de plus de craquer !

 

Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine en manga ?

 

 

Commenter cet article

Amadis 09/05/2013 15:22

Ah ah, je suis contente que Sakamichi t'ait plu ! Maintenant, il faut que tu regardes l'animé, pour découvrir la musique !
On a Cesare en commun. Mais je suis impressionnée, tu as lu plus de manga que moi, cette semaine lol

Bonne semaine !