Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The 100 de Kass Morgan : Un roman à paraître dans la Collection R et une série TV prévue pour la rentrée !

Publié le 18 Mai 2013 par alittlematterwhatever in présentation, Collection R

Depuis quelques temps, on parle beaucoup de pilot de série TV qui ont été tournés pour la rentrée. Si La sélection et Délirium n'ont pas été retenus, je vous propose de vous présenter un roman prometteur qui lui a été retenu ! Il s'agit de The 100 de Kass Morgan dont les droits ont été acheté par The CW. 


Trailer :

 

 

 

 Présentation du roman :


Dans le futur, les humains vivent dans des vaisseaux spatiaux, semblables à des villes, en orbite au dessus de l'atmosphère toxique de la Terre. Personne ne sait quand ou même si la planète, abandonnée depuis un long moment, sera un jour de nouveau habitable. Mais face à la diminution des ressources et l'accroissement de la population, les chefs du gouvernement savent qu'ils vont devoir se réapproprier la Terre, avant qu'il ne soit trop tard.
Une centaine de jeunes délinquants sont alors envoyés en mission ultra-périlleuse pour reconquérir ce territoire. Après un atterrisage difficile, les adolescents arrivent sur une planète magnifique mais sauvage, qu'ils avaient seulement apperçue depuis l'espace. Face aux dangers de ce nouveau monde, ils essaient de former une communauté soudée. Mais leurs passés les hantent et l'avenir les fait douter. Pour survivre, ils devront se faire confiance et surtout, réapprendre à aimer.

 

the_hundred_book_cover_p_2013

C'est d'autant plus étonnant de voir l'adaptation car le roman n'est même pas encore sorti en VO. Celui-ci est prévu pour début septembre et bonne nouvelle, The 100 paraîtra en France grâce aux Editions Robert Laffont. On ne connait pas encore la date exacte mais je pense qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps : la Collection R ne nous fait jamais patienter bien longtemps !

 

 

Commenter cet article

Amadis 19/05/2013 01:44

Le roman me faisait déjà de l'œil, et je dois dire que le trailer me donne encore plus envy... vivement la sortie du roman ^^