Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

The Dred chronicles, la nouvelle saga d'Ann Aguirre

Publié le 27 Août 2013 par alittlematterwhatever in présentation

Horde, le troisième tome d'Enclave sort en octobre en VO. Ann Aguirre n'a pas perdu de temps et nous propose une nouvelle trilogie "The Dred Chronicles" dont le premier tome, Perdition, sort aujourd'hui aux USA.

The Dred chronicles est une nouvelle trilogie, sorte de Prison Break dans l'Espace, sur une navette-prison remplie de factions en guerre, des territoires hostiles et de vengeance sauvage où seuls les plus forts survivent.

perdition


=> Résumé (traduction personnelle) :  

Bienvenue en enfer

Le vaisseau-prison Le Perdition est une ville flottante où les criminels les plus dangereux du Conglomérat sont confinés à vie, toujours en orbite autour d'un astéroïde désert.

La vie à l'intérieur est encore plus sombre. Reconnue comme la Reine de l'effroi, la prisonnière Dresdemona "Dred" Devos contrôle l'un des six territoires de Perdition, bordé des deux côtés par des soi-disant rois désireux de contester son pouvoir. Les garder à distance exige une vigilance constante, ainsi qu'un afflux constant de nouvelles recrues pour remplacer ceux qui sont tombés. La survie est une lutte incessante dont la mort est la seule issue.

Parmi les nouveaux détenus, un seul va retenir l'attention de Dred. Le mercenaire Jael, avec son attitude et son regard meutriers, est le criminel le plus dangereux à bord. Ses compétences pour le combat pourrait donner à Dred l'avantage dont elle a besoin, s'il ne la trahit pas en premier. Malheureusement, la traitrise fait partie du caractère de Jael. Gagner l'allégeance de Jaël sera un défi, mais un échec pourrait être pire que la mort ...
 

=> Le premier chapitre est disponible sur le site de l'auteur (ici) !

 

Un univers encore plus sombre qu'Enclave, j'ai hâte de lire ça <3. Pas de nouvelle d'une éventuelle sortie française mais j'attends d'avoir fini la première trilogie et vu les notes du livre sur Goodreads, je me laisserais sûrement tenter par la VO !

Commenter cet article

Amadis 27/08/2013 19:58

Je note ! ça m'a l'air bien éloigné des histoires basiques de coup de foudre. S'il y a de la baston, ça pourrait bien me plaire lol

alittlematterwhatever 27/08/2013 20:23

Oui, je pense qu'il y a de quoi faire niveau Baston. Les récits dans l'espace ont le vent en poupe XD