Conseillé par Amadis, il me tardait de découvrir The Ancient Magus Bride, un nouveau seinen paru chez Komikku !
Orpheline, Chisé est vendue aux enchères. Les prix s’envolent car la jeune fille est une Slay Vega, une humaine capable de voir les créatures surnaturelles. C’est finalement, Elias Ainsworth, un puissant sorcier qui l’acquiert pour faire d’elle son apprentie…
Un manga avec une adolescente et un sorcier à la tête en crâne de cerf ne pouvait que m’intriguer ! Je me suis donc plongée dans The Ancient Magus Bride sans trop d’appréhension : je savais d’avance que ce titre me plairait. Et, en effet, j’ai été conquise par cette lecture dès les première page. Le manga de Koré Yamazaki mêle à merveille surnaturel, poésie et humour. Alors que ce premier tome aurait pu comporter quelques longueurs, la mangaka rend son intrigue intéressante et addictive. Les personnages d’Elias et Chisé sont attachants et mystérieux : un peu à l’image d’Holo et Lawrence de Spice and Wolf, ils forment un duo surprenant qui fonctionne plutôt bien malgré leurs différences !
Niveau graphisme, il n’y a vraiment rien à dire. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de Koré Yamazaki. Certaines planches semblent tout droit sorties d’un rêve : j’ai adoré les petites fées qui font la connaissance de l’héroïne. Les dessins de la mangaka nous plongent dans un univers onirique que j’ai hâte de découvrir davantage. Le tome deux sortira pendant la Japan Expo et on pourra même retrouver Koré Yamazaki en dédicaces sur le stand Kommiku. Une chose est sûre : je serais au rendez-vous !
The Ancient Magus Bride de Kore Yamazaki
Edition Komikku
192 pages - 7€90