Misstigri est l’une de mes illustratrices préférées alors forcément, quand j’ai appris qu’elle allait sortir Voyage de princesses, un nouvel album, je n’avais qu’une hâte : le lire de toute urgence !
Rose, une jolie princesse, a tout pour être heureuse. Pourtant, elle ressent un grand vide dans son cœur. Alors quand sa mère lui apprend qu'elle a une sœur jumelle qui a disparue quand elle était toute petite, Rose n'hésite pas une seule seconde : elle jette un sac magique dans la Seine pour qu'il traverse le monde, à la recherche de sa sœur perdue !
Voyage de princesses est un album magnifique, qui fait voyager petits et grands ! Pour notre plus grand plaisir, le sac que lance Rose dans le fleuve effectue un périple à travers le monde pour notre plus grand plaisir. Les planches de Misstigri sont un vrai régal pour les yeux : l’illustratrice nous fait découvrir les quatre coins de la planète : Europe, Asie, Afrique, Amérique… Préparez votre valise car vous allez avoir une folle envie de découvrir les différentes contrées que nous présente Misstigri. Les princesses feront rêver plus d’une fillette : les détails au niveau des vêtements, visages, cheveux sont juste sublimes ! On s’extasie devant chaque page ! Bref, Voyage de princesses confirme mon coup de cœur pour le coup de crayon de Misstigri !
Mais Voyage de Princesses, ce n’est pas que des illustrations ! Il faut également souligner le très beau texte de July Zaglia. L’auteur nous fait faire la connaissance de princesses toutes aussi différentes les unes que les autres. Si certaines ont le cœur sur la main, l'auteure nous rappelle que d’autres peuvent être égoïstes et narcissiques. Pour autant, la méchanceté n'est jamais une fatalité et ce défaut peut toujours être corrigé avec un peu de volonté ! Si les différentes princesses n’ont apparemment rien en commun, le sac que lance Rose est le fil conducteur de l'album et apporte un brin de magie à l’histoire !
Vous l’aurez donc compris : Voyage de Princesses est un sans-faute, un album que je vous conseille vraiment de découvrir. Il trouvera sans peine une place dans votre bibliothèque !
Mille merci aux éditions Carlo Zaglia pour ce partenariat !
Voyage de Princesses de July Zaglia et Misstigri
Edition Carlo Zaglia
32 pages - 16€