/image%2F0551221%2F20260907%2Fob_d4a1f0_the-players-tome-1-under-the-ice-51863.jpg)
Résumé de l’éditeur
Il représente tout ce qu’elle déteste, elle est tout ce qu’il désire…
Hockeyeur hors pair et fraîchement nommé capitaine de l'équipe, Isaiah se blesse avant le début de la saison. Maddison, nageuse émérite, rêve quant à elle de plonger dans le bain des Jeux Olympiques.
Il n'aime pas les histoires d'amour, elle a été blessée et n'a plus de temps à leur consacrer. Elle est rigoureuse et control freak, il est libéré et carpe diem.
Pourtant, les deux sportifs passent un marché : devenir sex friends, afin d’éliminer toute frustration avant une performance sportive. Et les effets ne se font pas attendre : à chaque rencontre avec le beau brun, Maddison voit sa confiance en elle grimper. Très vite, et malgré les limites qu’ils se sont imposées, elle comprend qu’il lui en faudra plus. Plus de sexe, plus de passion... et plus du sourire charmeur d’Isaiah.
Et merde !
Or, contrairement à ce que certains esprits se racontent, les règles ne sont pas faites pour être transgressées. Elles protègent le corps, le cœur, l'âme et l'esprit. Sans règles, c'est l'anarchie, le chaos. Un sacré bordel, en somme.
Si vous avez aimé la saga Off Campus d'Elle Kennedy, vous aimerez Under the ice de Lorea Spring.
Il s'agit d'une romance plutôt mignonne entre Isaiah, un hockeyeur et Maddison, une nageuse. On y retrouve un scénario qui fonctionne bien : un pacte qui ne devrait pas engendrer de complications mais forcément qui ne va pas se passer comme prévu. On passe un bon moment, la plume est agréable et les personnages plutôt sympa à découvrir. J'ai beaucoup aimé le besoin de contrôle de Maddison (ça m'a beaucoup parlé, ah ah), en totale opposition avec l'esprit beaucoup plus libre d'Isaiah. Le contraste entre leurs deux personnalités fonctionne particulièrement bien et donne tout son charme à leur dynamique.
Les personnages sont attachants, et j'ai également beaucoup aimé les colocataires d'Isaiah, qui ont d'ailleurs chacun droit à leur propre tome. L'alchimie entre Maddison et Isaiah fonctionne bien et, associée à la plume fluide de Lorea Spring, elle donne rapidement envie d'enchaîner les pages.
Alors oui, le scénario ne révolutionne absolument pas la romance universitaire et on devine assez facilement où tout cela va nous mener. Mais finalement, ce n'est pas forcément ce que je demandais à cette lecture.
En bref, Under the Ice est une romance sympa à lire, même si son scénario n'est pas particulièrement original. Si vous cherchez une romance de campus avec des hockeyeurs, des personnages attachants et une lecture qui se dévore facilement, vous devriez y trouver votre bonheur. En revanche, si vous cherchez quelque chose qui renouvelle le genre, vous risquez de rester un peu sur votre faim !
Tant qu'on n'est pas mort, on est debout