Annoncé l'année dernière, et finalement repoussé pour laisser place à d'autres belles histoires, Tamago revient enfin ! Il faudra attendre le 26 février pour découvrir les nouvelles aventures de notre Caliméro japonais, soit un bon mois avant Pâques : un album pour patienter jusqu'à la chasse aux oeufs de Pâques !
Tamago n’est toujours pas prêt à quitter sa coquille, mais il veut prouver à ses parents que rester un petit oeuf ne l’empêche pas d’évoluer peu à peu. La preuve, il a gagné un combat de sumo contre un gros scarabée alors qu’auparavant, il n’était pas assez fort. Il peut porter non plus un mais trois de ses frères sur son dos ! Il a même aperçu une étoile filante et réussi à manger une herbe que la veille encore, il détestait !
« Dis, Papa, tu trouves que j’ai changé ? » Oui c’est sûr, Tamago grandit. Même si ça ne se voit pas en apparence, chaque jour qui passe le rend différent. Il est fier de se transformer sans cesse, mais en même temps sa croissance fulgurante (selon lui) lui fait un peu peur. Car après tout, il n’est encore qu’un poussin et il ne veut pas inquiéter sa maman en grandissant trop vite !
Tamago a donc grandi et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, intitulé : Tamago... Transformation ! Tadashi Akiyama abord ici le thème de l'apprentissage de la vie avec beaucoup d'humour. nobi nobi ! nous le montre avec ses quelques extraits. L''histoire a l'air trop mignnone !