Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Coeur Cerise de Sébastien Raymond et Anna Merli

Publié le 9 Décembre 2014 par alittlematterwhatever in Critiques Manga, Cathy Cassidy

les filles au choco bd couvRésumé de l'éditeur :

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

Fan de la saga de Cathy Cassidy, j’avais hâte de découvrir la BD Cœur cerise, réalisée par Sébastien Raymond et Anna Merli. Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’adaptation plutôt correcte. Si l'intrigue du roman est condensée dans en une quarantaine de pages, Anna Merli a su garder la trame principale. On y retrouve tous les moments clés de Cœur Cerise : l’arrivée de Cherry chez les Tanberry, la rencontre avec Shay… bref, les instants qui nous ont fait vibrés ! Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire car je connaissais déjà le roman. La BD a donc un double avantage : faire connaître le roman à ceux qui ne l'ont pas lu tout en offrant une nouvelle approche de la saga de Cathy Cassidy à ceux qui l'ont lu.

Car plus que le texte en lui-même, j’ai adoré découvrir Les filles au chocolat en images ! Les illustrations sont étonnamment conformes à l'idée que je me faisais des personnages : c'était magique, comme si Sébastien Raymond avait sorti des dessins de ma tête. Les planches sont quant à elles très dynamiques, c’était un réel plaisir de suivre les aventures des sœurs Tanbery.

Le seul reproche que je pourrais faire à cette adaptation, c’est que Summer et Skye font un peu trop vieilles à mon goût (elles font plus âgées que Cherry alors qu'elles sont censées être plus jeunes). De plus, le côté condensé de la BD donne un peu l’impression que Honey est une psychopathe alors que son personnage est plus profond dans le roman. Mais au-delà de ces quelques détails, ce premier tome m’a conquise ! Il ne reste qu’une seule question à se poser : à quand la suite ?

DSC_1220

Coeur Cerise de Sébastien Raymond et Anna Merli
Edition Jungle
48 pages - 10€45

Coeur Cerise de Sébastien Raymond et Anna Merli
Coeur Cerise de Sébastien Raymond et Anna Merli
Commenter cet article