Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Night School - Tome 5 - Fin de partie de C.J. Daugherty ♪ The final countdown ♪

Publié le 16 Juin 2015 par alittlematterwhatever

night school 5hdAprès la fin on ne peut plus frustrante du tome quatre de Night School, dire que j'étais impatiente de lire la suite était un doux euphémisme ! Je me suis donc précipitée dans ma librairie pour me procurer Night School cinq, Fin de partie, que j’ai immédiatement dévoré !

Après avoir sauvé Allie, in-extremis, Carter reste introuvable. Il ne fait aucun doute que l'adolescent est aux mains de Nathaniel, qui veut se servir de lui comme monnaie d'échange contre la direction d'Orion. Entre l'assassinat de sa grand-mère et le kidnapping de Carter, Allie doit pourtant garder son sang-froid. Elle veut coûte que coûte retrouver son petit-ami mais est-elle prête à tous les sacrifices ?

Suspense, stratégie, amitié, amour et trahison… Night School, pour ce dernier volume, démarre sur les chapeaux de roues ! Et si j'étais déjà stressée rien qu’en prenant le livre dans mes mains, autant vous dire que mon angoisse ne s'est pas calmée quand j’ai commencé ma lecture… C.J. Daugherty m'a une fois de plus totalement embarquée dans son histoire. Le rythme est parfaitement maîtrisé : tout en nous laissant le temps de nous faire un sang d’encre, les rebondissements s’enchaînent. L’auteur n’épargne rien, à ses personnages comme aux lecteurs. Ce n’est pas parce que c’est le dernier tome de la saga que tout va se conclure tranquillement, bien au contraire !
 

Parfois, la vérité est une arme.
Mais, là, elle avait tout d'un pistolet chargé

Côté personnages , je dois dire qu'ils vont tous vraiment me manquer. J'ai beaucoup aimé retrouver Zoé, la benjamine de la Night School, et sa franchise naturelle. Pour mon plus grand bonheur, Katie est également mise en avant dans ce tome ! C'est avec regret que l’on quitte ces héros que l’on suivait depuis des années. Fin de partie est donc un tome de conclusion comme on les aime : passionnant , mais que l’on déteste parce qu’il met un point final aux aventures de nos héros ! Je suis prête à supplier C.J. Daugherty d'écrire une suite, un épilogue, n'importe quoi pourvu qu’on ait encore droit à un peu plus de Night School  !

Il n'est pas de véritable grandeur sans passion. Et il n'est pas de passion sans colère. Vous pouvez soit lutter contre votre propre nature, soit l'accepter et en faire une force.

En bref, Fin de partie m'a fait vibrer du début à la fin. C.J. Daugherty nous livre un final explosif, un page turner addictif ! Night School est décidemment une saga incontournable, innovante et surtout, très bien menée ! La saga se bonifie de tome en tome et Fin de partie ne fait pas exception à la règle. Et si Allie, Carter et Sylvain me manquent déjà, C.J. Daugherty  reviendra quand à elle cet automne avec The Secret Fire, son prochain roman co-écrit avec Carina Rozenfeld.

Night School - Tome 5 - Fin de partie de C.J. Daugherty
Edition Robert Laffont (Collection R)
414 pages - 17€90

Europe - The Final Countdown

Night School - Tome 5 - Fin de partie de C.J. Daugherty ♪ The final countdown ♪
Night School - Tome 5 - Fin de partie de C.J. Daugherty ♪ The final countdown ♪
Commenter cet article