Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Choko & Fraise - La disparition de Madame Cerise du Studio Acryline

Publié le 8 Août 2015 par alittlematterwhatever in Critiques Livres illustrés, fanzine

choko & fraiseRemarqué sur Facebook, Choko & Fraise est un fanzine que je me suis empressée de commander !
 
Au pays des Sucreries, c’est le drame : Madame Cerise a disparu ! Pour mener l'enquête, on fait appel aux célèbres Hanz von Choko et Lady Fraise… Un seul objectif : percer le mystère de cette inquiétante disparition !
 
J'ai complétement craqué pour Choko & Fraise. Cet album trop mignon est fait pour plaire aux enfants (mais aussi aux plus grands). Les personnages sont tous à croquer : qu’il s’agisse de notre victime, des enquêteurs mais également des habitants du pays des Sucreries (Citronelle, Caron et son petit crocodile Harry…) Comment résister ? Alyciane nous embarque dans son histoire et c’est un vrai régal que de suivre Hanz Von Choko et Lady Fraise mener l’enquête. La narration est fluide et agréable à lire : on ne fait qu’une bouchée de Choko & Fraise, une sucrerie à dévorer ou à savourer à votre convenance.
 
Je dois dire également que j’ai été surprise par la qualité de l’objet livre en lui-même. Avec Choko & Fraise, je n’ai pas eu l’impression de lire un fanzine mais bien un album jeunesse. La couverture rigide, les pages toutes en couleurs, le studio Acryline nous offre un ouvrage digne de professionnels, qui pourrait rivaliser avec ceux que l'on trouve en librairie ! Mais un bon album se reconnaît par ses illustrations et celles de Nacrym  m’ont juste fait fondre ! Chaque page est gourmande à souhait, une véritable découverte en soi ! Et pour prolonger l’aventure, les dernières pages sont consacrées à des délices complètement ludiques. Au programme : jeux et recettes à tester de toute urgence !

choko & fraise 2

Choko & Fraise est donc mon fanzine coup de cœur de Japan Expo 2015 ! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Hanz Von Choko et Lady Fraise. Et si vous n’avez pas pu vous rendre à la JE, pas de souci puisque l’ouvrage du studio Acryline est disponible à la commande (avec plein d’autres sucreries) !


Choko & Fraise - Tome 1 - La disparition de Madame Cerise du Studio Acryline
64 pages - 12€95

Choko & Fraise - La disparition de Madame Cerise du Studio Acryline
Choko & Fraise - La disparition de Madame Cerise du Studio Acryline
Commenter cet article