Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Daisy, l'apprentie sorcière de Makoto Ueda ♪ This is Halloween ♪

Publié le 31 Octobre 2012 par alittlematterwhatever in Critiques Livres illustrés, nobi nobi !

nobinobi-Daisy-couverture-BD2En ce jour de fête des citrouilles et des démons, je vous propose de découvrir l’histoire de Daisy, l’apprentie sorcière de Makoto Ueda.


Daisy est une petite fille, pas tout à fait comme les autres puisqu’elle étudie la magie pour devenir une vraie sorcière. Etant la plus petite, elle a beaucoup de mal à voler sur son balai. Elle décide donc de s’entrainer en partant faire un tour mais en vol, elle perd l’équilibre et tombe dans un arbre, réveillant Zouzou, un oiseau noir, plutôt râleur. Daisy parviendra-t-elle à rendre le sourire à Zouzou ?
 

Harry Potter a sa baguette magique, Samantha de Ma sorcière bien aimée a son fameux coup de nez. Pour vous charmer, Daisy dispose d’une grosse dose de gentillesse et de dessins trop mignons.
 

Comme tous les livres nobi nobi ! Daisy l’apprentie sorcière dispose d’une dimension éducative : à travers son histoire, l’auteur nous montre l’importance de l’amitié et la tristesse qu’apporte la solitude. Rejeté par les autres, Zouzou nous montre combien il est important d’avoir des amis. Daisy, quant à elle, est une héroïne que les enfants ne pourront qu’adorer. Gentille, polie et faisant preuve de tolérance (et de patience), elle charmera également les parents.
 

Les dessins de l’auteur, simples et colorés, illustrent à merveille le conte. Une fois de plus, les éditions nobi nobi ! nous proposent un ouvrage de qualité que je vous conseille de découvrir. En plus, jusque demain, le livre Daisy, l’apprentie sorcière est offert pour l’achat de deux livres. Une raison de plus d’aimer Halloween !

nobino-Daisy_interieur-p36-copie-1.jpg

 

Daisy, l'apprentie sorcière de Makoto Ueda

Edition nobi nobi !

40 pages - 12,40€


This is Halloween - The Nightmare before Christmas

 

Commenter cet article