Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Histoires courtes de Naoki Urasawa ♪ The Scenery begins ♪

Publié le 19 Mai 2012 par alittlematterwhatever in Critiques Manga, Kana

Histoires-courtes-urasawa-kana.jpgAlors que Naoki Urasawa est l’invité d’honneur de la prochaine Japan Expo, Babelio m’a permis de découvrir les débuts de l’un des maîtres du manga.


Avec plus de cinq cents pages, ce recueil contient vingt-neufs histoires datant du début de la carrière de Naoki Urasawa. Ne connaissant que de nom les œuvres récentes du mangaka, je ne vais pas faire de comparaison avec ses derniers mangas (20th century boys, Monster, Happy ) mais cela m’a donné envie de découvrir ses autres titres (notamment Happy)
 

 

J’ai beaucoup aimé ces histoires bourrées d’humour. J’ai ri en découvrant les dessins de Naoki Urasawa : on constate facilement qu’ils datent des années 80, coupes de cheveux à l’appui ! Les histoires sont différentes les unes des autres ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas. On suit aussi bien les aventures d’un policier musicien, coureur de jupon que celles d’un criminel déguisé en lapin. Ce sont d’ailleurs mes deux histoires favorites, surtout celle du policier. J’ai adoré le personnage de Yamashita, il est drôle, gaffeur, pas très doué mais on s’y attache facilement. Ce recueil comprend également une interview de Noaki Urasawa. Réalisée à la sortie du regroupement de One Shot, on y apprend quelques anecdotes concernant les différentes histoires par exemple que pour Crash Dance, les membres de son ancien groupe de rock sont venus l’aider ou encore l’origine des scénarios.
 

 

Histoires courtes de Naoki Urasawa est un manga indispensable aux fans du mangaka qui permettra aussi aux non-initiés de le découvrir sans s’embarquer dans une série en plusieurs tomes !

 

Histoires courtes de Naoki Urasawa

Edition Kana

568 pages - 15€

The Scenery Begins - Yiruma  ♪

 

Commenter cet article

Mei 20/05/2012 22:42

Je n'ai pas lu ce manga mais j'ai beaucoup aimé les autres oeuvres de Naoki Urasawa. Si découvrir d'autres mangas de lui t'interesse, je te conseille vivement Monster ou 20th Century Boys ^^