Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

un voyage autour du monde avec les plus fabuleuses magiciennes.

Publié le 7 Juillet 2011 par alittlematterwhatever in Critiques Livres illustrés, Misstigri, Auzou

un voyage autour du monde avec les plus fabuleuses magiciennes.
 
Il y a des artistes que l'on découvre totalement par hasard, Misstrigri est mon coup foudre des vacances. Alors que je me promenais dans les rues de Guérande (En Loire-Atlantique), je suis tombée sur une affiche. Après quelques petites recherches je décrouvre que cette incroyable illustratrice a aussi concoc de superbes livres pour enfant dont le magnifique "Les magiciennes du monde" qui est sans aucun doute mon tome préféré.

Misstig
ri a illustré les jolies histoires conté par Katell Goyer. Ensemble, ces deux amies ont coécrit les Magiciennes du monde, l'histoire de sept jeunes femmes aux pouvoirs magiques. Venues des quatre coins du monde, elles ont pour principale mission de sauver le monder et faire rêver les enfants (même les grands enfants !). Tout d'abord, il y a la timide parisienne, Adelaïs qui peut devenir invisible, Nerezza, l'italienne mi-humaine, mi-vampire, Ninka, la hongroise qui traverse les miroirs, la guérisseuse indienne, Nayana, Kimiko la japonaise exauceuse de voeux, Ella, l'australienne qui communique avec les plantes et pour finir, Yoani, la cubaine qui peut voler. Des personnalités différentes mais pourtant des points communs. Les "magiciennes" sont gentilles, fortes, elles incarnent les héroïnes qui nous font voyager dans des mondes fabuleux.
Les textes sont courts et facile à lire. Aussi tendre qu'un bonbon, on sort de cette lecture des étoiles pleins les yeux, car bien sûr, en plus des textes, chaque page est illustré d'un magnifique dessin de Misstigri, qui nous propose des portraits des magiciennes. C'est colorée, super mignon.

A croquer de toute urgence !


 

Magiciennes du monde de Misstigri et Katell Goyer.
Edition : Auzou
32 pages - 19.90€

 

Commenter cet article