Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
a little matter whatever

Entre imaginaire et réel, bienvenue chez moi.Critiques et actualités littéraires, coups de coeur et découvertes. J'espère que vous trouverez votre bonheur. N'hésitez pas à partager vos avis ou à me contacter si besoin (alittlematterwhatever[at]gmail[point]com). A bientôt !

Yôsei dans le secret des fées de Shiitake et Alice Brière Haquet ♪ Fly to your heart ♪

Publié le 3 Juin 2012 par alittlematterwhatever in Critiques Livres illustrés, nobi nobi !, shiitake

nobinobi-Yosei couverture BDJe vous parle souvent des livres édités par nobi nobi !, mes livres illustrés favoris mais autant vous prévenir, Yôsei dans le secret des fées est déclaré vainqueur incontesté tant il est un gros coup de cœur !

 

Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées («yôsei» en japonais), elfes, nymphes ou sirènes veillent... Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps protègent fidèlement les mille et une merveilles qui emplissent notre vie quotidienne. Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par-là ? Ou des fleurs chatoyantes dansant au rythme du vent ? Ce sont elles. à travers ces -poèmes, elles nous adressent leur prières, légères et espiègles, pour nous réapprendre à les voir, à y croire.
Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !

 

Je viens juste de terminer ma lecture et je peux vous dire que j’en ai pris plein les yeux. Yôsei dans le secret des fées fait partie des livres qui vous touche, vous émeut. J’ai passé plusieurs minutes sur chaque page pour être sûre de ne rien râté. Les mots d’Alice Brière- Haquet résonnent encore dans ma tête. A travers ses rimes, elle nous raconte l’histoire de ces petites créatures enchantées, chargées de prendre soin de la Terre. Toutes m’ont conquises : l’ondine des fonds marins, la mâne de la lave, la gardienne des brûmes, je ne pourrais en choisir une favorite.

 

2012-06-02-23.03.34.jpg

 

L’écriture, fluide et légère, permettra aux jeunes et aux moins jeunes de pénétrer dans ce monde merveilleux. Et pour parfaire le tout, les dessins de Shiitake subliment le texte. Les illustrations sont toutes en douceur. Les détails sont infinis et vous vous surprendrez à les regarder pendant de longues minutes. Les fées et autres créatures enchanteront le lecteur de par leurs côtés magiques : l’une tisse les nuages, une autre fait briller le soleil.

 

Vous l’aurez donc compris, Yôsei dans le secret des fées est un vrai coup de cœur. L’édition est soignée et le papier épais, la couverture légèrement dorée donne au livre un côté précieux qui s’accentue par sa lecture. Ôde à la Terre, à la Nature, vous ne regarderez plus le monde de la même façon après avoir dévoré ce petit bijou car même s’il s’agit du plus gros livre de nobi nobi ! (64 pages), les pages se tournent très vite et il ne vous restera plus qu’une chose à faire : le recommencer. Alors n’hésitez pas, laissez-vous charmer, envoûter et entrez, à votre tour dans le secret des fées. 

 

2012-06-02-23.04.20.jpg

 

Le livre sera disponible dès le 12 juin mais n'hésitez pas, il est en précommande sur le site des éditions nobi nobi !

 

Yôsei dans le secret des fées de Shiitake et Alice Brière-Haquet

Edition nobi nobi !

64 pages - 16,90€


Fly to Your Heart - Selena Gomez  ♪

 

Commenter cet article

Mei 03/06/2012 22:32

Arghhh c'est malin, je le veux ! Par ta faute, j'ai cédé à la pré-commande, mon porte-feuille n'était pas très content u___u