Résumé de l'éditeur :
Qui n’a jamais eu peur des choses bizarres dans la maison ? Une porte toujours entrouverte, un escalier qui craque sans raison, un réfrigérateur qui se met soudain à gronder… Personne ne veut le croire, mais le petit garçon sait bien que la tache sur le mur des toilettes se déplace quand on ne la regarde pas ! Alors la nuit, dans son lit, il s’imagine que tous les objets qui l’effraient fusionnent pour devenir une énorme créature : le Mons’trouille !
Le petit garçon aura-t-il les moyens de contrer les attaques de ce concentré de terreur ?!
Miho Takeda revient aujourd'hui avec une nouvelle histoire pour aider les plus petits à gérer leurs peurs. Dans Mon voisin Masuda, l'auteur rassurait les enfants sur l'école. Dans le Mons'trouille, elle s'attaque aux monstres et aux fantômes qui rôdent quand nous avons le dos tourné.
Les illustrations auront le don de faire rire les enfants. Tout en rondeur et en couleurs, elles les rassurent et leur permettent de suivre l'histoire et de s'attacher aux héros. J'avais hâte de tourner les pages pour découvrir les prochains dessins.
L'album est éducatif et divertissant. Miho Takeda nous apprend à dépasser nos peurs mais surtout explique aux plus jeunes que tout le monde a ses peurs. Ici, pas de leçon de morale en faisant du héros un petit garçon hyper courageux.
Le Mons'trouille est l'album à offrir à tous les enfants qui ont peur du noir ou qui pleurent au moindre bruit étrange !
Le Mons'trouille de Miho Takeda
Edition nobi nobi !
48 pages - 11,50€